Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Althaea officinalis connue aussi sous le nom de guimauve officinale ou guimauve sauvage servait autrefois à fabriquer la guimauve et le marshmallow.
Plante vivace arbustive à croissance rapide, la guimauve officinale possède un port arbustif et élancé, adulte elle atteint 1,50m de hauteur pour 1m d'envergure.
Les fleurs, nombreuses, mesurent 4cm de diamètre. Elles sont rose pâle ombrées de mauve, ce qui peut leur valoir leur surnom de mauve sauvage. Leur feuillage duveteux est vert et gris.
C'est de la racine de cette plante que l'on fabriquait autrefois la guimauve et le marshmallow (aujourd'hui remplacé par le collagène animal); l'extrait de ses racines reste utilisé en oméopathie.
Originaire d'Afrique du Nord, elle aime les situations ensoleillées, les sols riches et drainants. Elle supporte bien le manque d'eau. Rustique à -12C°, elle redoute le froid humide et peut mourir d'excès d'eau en hiver.
Plantez l'Althaea officinalis au soleil en sol riche et frais. N'hésitez pas à couper des fleurs et faire des bouquets, la taille stimule la végétation et les plantes sont plus fortes. Vous pouvez également leur donner une taille de forme au printemps, particulièrement si le froid a été très rude. Ces plantes ont une durée de vie de 5 à 6 ans. Dans les massifs importants, renouvellez un pied sur 3 chaque année. Dans les régions aux hivers humides, cultivez-la surélevée, en exposition sud, dans un sol pauvre, sablonneux ou caillouteux.
Coupez éventuellement les vieilles tiges en fin d'hiver à 40cm de hauteur afin de conserver un port trapu.
SAINT-CIRGUES-DE-JORDANNE
Plantées l'année dernière (2018) au mois de mars, elles ont bien repris et sont montées jusqu'à 1m50 de haut et environ 60 cm d'envergure. La fleur est jolie, malheureusement elle est très petite et il y en a peu dans cette amas de tiges qui partent dans tous les sens. Au final, ce n'est pas très gracieux dans un massif. Cette année je les ai déplantées et installées seules dans la prairie pour les insectes butineurs qui en raffolent.Trop tôt pour un avis
Je ne suis pas certain qu'elle repartira ce printemps, elle n'avait pas l'air au top à la livraison.pas de chance
Très saine à l'arrivée, floraison moyenne et morte après également, à ma grande déception.languedoc
prend très bien, installée dans un jardin de simple, de jolies fleursPas encore de photos client disponibles.