Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthe ou Agapanthus orientalis 'Black Pantha' est une grande plante vivace fascinante, à floraison tardive et abondante. Ses fleurs portées à 1.50 m du sol, d'un bleu lavande foncé presque noir, s'épanouissent en grandes ombelles régulières, de juillet à août. Cette variété persistante est malheureusement peu rustique. Elle produit un abondant feuillage gris-vert. Fabuleuse plantée en grandes masses, les fleurs tiennent longtemps en vase, c'est une ornementale vraiment unique. Elle doit être installée dans un sol drainé, en plein soleil, en pot ou en pleine terre, et ne doit jamais manquer d'eau pendant sa période de croissance.
L’Agapanthe 'Black Pantha' est un hybride obtenu à partir de l'Agapanthus orientalis, une vivace de la famille des liliacées originaire de la province du Cap en Afrique du Sud. 'Black Pantha' atteint des dimensions impressionnantes: 1.50 m de hauteur en fleur ! De juillet à août, apparaissent de grandes ombelles de boutons noirs et brillants qui éclosent en fleurs bleu foncé presque noires, en forme de longues trompettes. Le feuillage est persistant, particulièrement abondant, vert-grisâtre, et forme une touffe dressée. Une plante adulte produira plusieurs tiges florales.
Peu rustique (jusqu’à -5°/-8°C), l’Agapanthus Black Pantha sera cultivée de préférence dans un large pot placé sur une terrasse ensoleillée afin qu’elle fleurisse abondamment. En pleine terre, préférez une exposition chaude en grands massifs, dans une plate-bande de vivaces ou même de manière isolée. C’est une plante qui se plait en bord de mer, dans un cottage anglais et même dans un jardin de ville. Coupées et mises dans un vase, les fleurs apporteront de la fraicheur et beaucoup d'originalité dans la maison, pendant 12 à 14 jours.
L’Agapanthe 'Black Pantha' se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Elle résiste bien à la sécheresse sauf dans sa période de croissance, vous l'arroserez alors deux fois dans la semaine. Ne les arrosez pas pendant la dormance de la plante en hiver, car l’Agapanthe redoute les excès d’humidité et n’aime pas les sols imbibés d’eau pendant cette période. Placez-la dans un sol, riche et frais mais surtout très bien drainé, plantez à 30 cm de profondeur en pot dans un terreau de feuilles et du compost. Une fois installées en pleine terre, ne plus déranger les agapanthes. En hiver, paillez les pieds à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm sur la souche des plantes et recouvrez-les d’un grillage pour éviter la prise au vent. Aussi, la neige est une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
BAZAINVILLE
Comme je les aime avec des feuilles bien larges , supervigoureuse , la plante que j'ai reçue en pot de 2-3 litres a déjà une grosse hampe florale solide ; j'en recommande de suite en espérant qu'elles seront aussi belles ...même si je n'ai pas encore vu les fleurs...Belle plante
Parfaitbelle plante
faut le donner une terre sabloneuse pour quil grandit un peu avant le metter au jardin, mon jardin est trés argileux donc faut emmender beaucoup le terrain avantpetite
plante de bonne qualitéPas encore de photos client disponibles.