Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aconitum henryi Spark's Variety est un aconit vivace géante, à souche charnue et au port un peu dégingandé. Cette variété horticole d'origine chinoise choisit la fin de l'été et le début de l'automne pour dresser ses épis ramifiés garnis de fleurs d'un bleu violacé très profond, en forme de casque. Il porte d'épaisses feuilles luisantes sur des tiges un peu volubiles. Cet hôte privilégié des sols frais et riches est une plante fiable et florifère, parfaite pour occuper le fond des massifs de vivaces, sur lesquelles il s'appuie souvent. Toutes les parties de la plante sont très toxiques.
Cette ancienne variété horticole, considérée comme une forme d'Aconitum henryi, fut nommée par Prichard en 1898. L'espèce sauvage est originaire du sud de la Chine , où on la trouve colonisant les forêts et les broussailles, dans les zones de moyenne altitude. Elle appartient à la famille des renonculacées. Cette vivace émet des tiges souples plus ou moins volubiles. Erigées, elles se couchent si elles ne trouvent pas un support sur lequel s'accrocher. Ses fleurs en forme de casque, bleu violet foncé à bleu nuit profond, aussi larges que hautes, paraissent en septembre-octobre. Ce sont des panicules terminales très ramifiées, groupées en courts racèmes aux extrémités des rameaux. Cette plante se développe à partir d'une souche charnue à tubéreuse d'où émerge au printemps une touffe érigée formée de tiges peu velues, garnies de feuilles coriaces, tripartites, découpées en 3 à 5 lobes. Elles sont profondément nervurées, leur couleur un vert très foncé, avec un revers pubescent. La plante en fleur mesure au moins 1.45 m de hauteur, pour 30 à 40 cm de largeur.
Les aconits souffrent d'une mauvaise réputation au jardin, en raison de leur toxicité légendaire, et c'est bien regrettable car ils ont leur place dans tous les jardins. Ils sont robustes, très rustiques, et leur feuillage compte parmi les plus beaux chez les plantes vivaces. Sans parler du bleu de leur floraison, une bleu inouï comparable à celui des gentianes ou des delphiniums. Ils sont parfaits en fond de massif, parmi des graminées comme Miscanthus ou cortaderia, sur lesquels ils s'appuieront, en compagnie des asters et des chrysanthèmes pour des scèmes automnales féeriques. On peut les planter entre des arbustes, à l'abri du vent qui couche parfois leurs tiges, en compagnie des anémones du Japon. Ils sont également très beaux devant les feuillages d'automne de la parrotie de Perse ou des liquidambars. Ce sont de bonnes vivaces, à l'instar des digitales, pour les sous-bois clairs et frais. Enfin, leurs fleurs sont magnifiques en bouquets.
Les aconits se plaisent en sous-bois clair, à une exposition abritée des vents violents. Ils apprécient un sol profond, frais, riche en humus, acide à neutre. En plein soleil, le sol doit être constamment humide et ne jamais sécher. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser un paillis en été pour maintenir une certaine fraîcheur. Le sol qui l'accueille sera enrichi avec du compost et de la tourbe qui lui confèrera une légère acidité. Cette variété tolère également un sol lourd.
Tres bien
Comme pour mes autres achats, bien préparés .i
cette plante est arrivée en trés bon état , mercitres bien
tres bien emballees recues rapidement plantees avec vos recommendations merciPas encore de photos client disponibles.