Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Uncinia rubra est une vivace persistante en touffe compacte, dense et gracieusement arquée, à l'aspect de graminée. Elle se distingue par un feuillage très ornemental, en feuilles rubanées variant du rouge orangé au pourpre bronze. Cette plante proche des carex est native de Nouvelle-Zélande préfère les climats doux et les sols riches, frais à humides. Sous nos climats les plus frais, on l'adoptera plutôt en grandes potées que l'on pourra hiverner en serre froide ou en véranda.
Uncinia rubra appartient à la famille des cypéracées. Elle est originaire des régions montagneuses de Nouvelle-Zélande. Cette plante forme une touffe herbacée retombante qui s'étale lentement à l'aide de ses courts rhizomes souterrains jusqu'à former une grosse touffe arrondie d'environ 40cm de haut et de large. Les tiges sont dressées, raides, triangulaires. Le feuillage est persistant et luisant, sous forme de longues feuilles rubanées et enroulées, pointues, de 15 à 35 cm de long très décoratives. La couleur est simplement remarquable, variant du rouge orangé au pourpre bronze. La floraison, sous forme de courts épis brun-noir, se remarque à peine. Elle est suivie par la formation de petits akènes munis d'un crochet qui leur permet de s'agripper aux fourrures ou plumage des animaux.
Uncinia rubra est un peu sensible au froid et il convient d'en réserver la culture, au sud de la Loire, aux zones littorales ainsi qu'aux lieux protégés du froid. Elle supporte aussi très bien la culture en pot et pourra constituer de magnifiques potées décoratives toute l'année, qu'il conviendra de mettre dans un lieu hors gel en hiver, comme une véranda non chauffée, une petite serre etc... La palette de couleur chaude de son feuillage réveillera les plantes qui l'accompagnent en zone humide: les iris du Japon, fougères, pigamons, astilbes, carex, Euphorbia palustris...
Uncinia rubra est une vivace à cultiver en sol de préférence non calcaire, bien drainé, mais restant frais en période de végétation, au soleil dans les régions fraîches et plutôt à mi-ombre dans les régions aux été brulants. Dans la nature, c'est une plante qui affectionne les sols riches et tourbeux, mais ce n'est pas à proprement parler une plante aquatique. En conteneur, on la posera sur une soucoupe remplie d'eau. Les semis donnent des plantules variables, pas toujours aussi colorées que la plante-mère.
Peigner le vieux feuillage en fin d'hiver à l'aide d'un râteau, attention les graines s'agrippent à la peau. Ne pas rabattre le feuillage!
BAZAINVILLE
Jolie couleur, plante en bonne forme .MASSAY
plantes en mauvais état: les feuilles sont marrons et sèches, par rapport à celles de mon jardin en ce moment sont bien orangesANTONY
Plante superbe aux couleurs éclatantes, arrivée en excellent état : elle illumine le massif.CASTANET TOLOSAN
La plante est du plus effet dans une plate bande ; reprise sans souci car envoi très sérieux et bien protégé. Je suis très contente de PROMESSES DE FLEURS, sérieux et soucieux de satisfaire la clientèle. MERCITrès satisfaite
Commande et livraison sans aucun problème. Plante très bien protégée. Vivement le printemps !Pas encore de photos client disponibles.