Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Sesleria heufleriana est une graminée vivace de taille modeste, très proche de la seslérie bleue, mais un peu plus haute, offrant des qualités ornementales et une facilité de culture comparables. Elle forme une petite touffe dense et hérissée de feuillage persistant très net, gris-bleuté, virant au vert vif et fleurit dès le début de l'été, sous forme d'épis blancs à verdâtres, qui prennent une belle teinte mauve-pourpré en fanant. De bonne longévité, totalement rustique et tolérant bien la sécheresse, cette graminée gardera une allure impeccable même dans des conditions de culture difficiles. A cultiver au soleil ou à mi-ombre, dans une bonne terre de jardin.
La Sesleria heufleriana est une graminée vivace à souche cespiteuse et non traçante appartenant à la famille des poacées. Dans la nature, on la trouve en Europe centrale, dans l'est et le sud-est de l'Europe, mais aussi dans la région du Caucase. La plante forme une touffe épaisse, dense et un peu hérissée de feuillage linéaire et rugueux, haute et large de 40 à 60 cm en fleurs, en fonction des conditions de culture et de la richesse du sol qui l'accueille. Ses feuilles, larges de 4 à 6 mm, et pliées en V ou en U, sont couvertes d'une pruine bleutée à l'état juvénile. Elles arborent un coloris très bleuté sur le dessus, vert en dessous, qui confèrent de loin une douce teinte gris-bleuté à la plante. Avec l'arrivée de la chaleur, le feuillage prend peu à peu une teinte vert vif. Elles sèchent en partie avant l'hiver, mais se renouvellent continuellement. Des épis floraux assez trapus, garnis d'épillets de fleurs vert anis et blanches, paraissent en fin de printemps ou en début d'été. Ils virent à maturité au bleu-violacé clair, teinté de pourpre foncé.
Les Sesleria ne sont pas des plantes spectaculaires, mais elles offrent en hiver la permanence de leur feuillage feuillage coloré et du printemps à l'été le charme champêtre de leur curieuse floraison. La Sesleria heufleriana est à la fois très adaptable et non envahissante, se plaisant au nord comme au sud de la France, en plaine comme en montagne, en bord de mer ou dans les terres rocailleuses. Elle est belle dans sa simplicité, tenant compagnie à de nombreuses vivaces comme les lavandes, les catananches, les coréopsis, les Asters d'automne, les chrysanthèmes, les échinacées, les petits Helianthus et bien d'autresencore. Plantée en masse, dans un jardin naturel, elle forme un bon couvre-sol, même à mi-ombre ou en sous-bois, où elle tiendra compagnie aux petites pervenches, aux pulmonaires et aux buglosses.
Plantez la Sesleria heufleriana en sol sec à frais, drainé, neutre à calcaire, à mi-ombre ou au soleil. Un apport d'engrais n'est pas nécessaire, mais il permettra à la plante d'atteindre des dimensions plus importantes en sol pauvre. Elle a besoin de davantage d'eau lors de la période de croissance, au pintemps, ainsi que sous un climat chaud et sec, en plaine. En cas d'été chaud et sec, un apport d'eau ponctuel sera bénéfique. La Sesleria heufleriana s'adaptera à des conditions difficiles, comme celles qu'elle rencontre dans les jardins très rocailleux, et dans les régions où l'amplitude thermique est importante. Cette graminée peu exigeante s'adapte à une grande variété de sols, s'ils sont correctement drainés mais non arides: en sol sableux, limoneux, caillouteux et calcaire ou argileux et calcaire.
Pas encore de photos client disponibles.