Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Mertensia virginica est une jolie plante printanière dont le feuillage gris bleuté et les fleurs bleu ciel, en clochettes forment un mariage harmonieux.
Plante vivace herbacée originaire des sous-bois de l'est américain, le Mertensia virginica dispose d'une souche charnue, de laquelle sort au printemps, un joli feuillage, ovale, glabre, épais de couleur gris bleuté. Les fleurs bleu ciel, en petites trompettes ouvertes, sont disposées en grappes pendantes. Le feuillage disparaît peu de temps après la floraison et la plante rentre complétement en dormance au coeur de l'été.
Très rustique, le Mertensia virginica pousse à mi-ombre dans toutes terres acides, humifères et fraîches. Plantez-le à la lisière d'un sous-bois ou en rocaille d'ombre fraîche, en compagnie de tiarelles, dodecatheons et epimédiums et Mellitis.
Le Mertensia virginica prospère en sol frais à humide, tourbeux et humifère, mais pas trop compact, au soleil ou à l’ombre. Très jolie dans un sous-bois humide en compagnie de narcisses jaune pâle. Elle est plus longtemps en dormance qu’en éveil, on l’utilise avantageusement entre des touffes d’hostas, qui eux sont des lève-tard et occupent l’espace à leur suite.
Bien
J'attends, un peu tôt pour me prononcer.belle floraison
bonne implantation.
grosse déception. Les plants on donné une tige misérable et une inflorescence fugace sans grand intérêt. La encore rien à voir avec la photoUtiles avant la pousse des hostas (et des anémones d'automne!)
Disparues en juin comme prévu mais je les attends au printemps prochainPas encore de photos client disponibles.