Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Duchesnea indica ou fraisier des Indes est une charmante petite vivace tapissante qui colonise les sous-bois. Elle anime la fin du printemps de ses fleurs jaunes et l'été de ses petits fruits rouges, ressemblant à des fraises des bois. En revanche, ceux-ci ne sont pas du tout savoureux, ils sont juste décoratifs. Elle se contente d'un sol ordinaire et ne se montre pas exigeante. Vous pouvez aussi lui trouver une place en vasque ou potées pour la garder près des yeux.
Le genre Duchesnea rend hommage à Nicolas Duchesne, spécialiste des fraisiers du 18ème siècle. Il est vrai que les ressemblances sont nettes. Le Faux fraisier est constitué de rosettes qui se propagent à l'aide de tiges stolonifères. Il s'étale ainsi rapidement et forme un tapis de 10 cm de haut. Il peut devenir envahissant, il est d'ailleurs considéré comme invasif dans certaines de nos régions. Le feuillage est semi-persistant et résiste à des températures proches de - 15 °C. Les feuilles sont vert clair à sombre, trifoliées et à bord denté. Elles contrastement vivement avec les fleurs jaunes qui apparaissent dès le mois de mai. Ce sont de petites corolles à cinq pétales de 2cm de diamètre, qui laissent place ensuite à des fruits globuleux rouges sensiblement de la même taille. Ceux-ci sont comparables aux fraises des bois en miniatures, mais n'en possèdent pas du tout les caractéristiques gustatives. Elles peuvent même provoquer des troubles en cas d'ingestion massive. Surveillez donc les enfants.
Cette Duchesnée des Indes apprécie les expositions ombragées ou semi-ombragées et supporte tout type de sol, préférant les frais. Elle trouve donc naturellement sa place au pied des massifs, à l'ombre des arbres et dans des rocailles fraîches, cotoyant les Primevères, Cyclamens et Anémones des Forêts. Elle se plaît aussi dans des vasques et potées que vous pouvez garder sur la terrasse et près des entrées afin de profiter de ses couleurs pimpantes.
Le Duchesnea indica s'installe en place au printemps ou à l'automne. Elle préfère les sols frais et humifères, mais se montre tolérante aux autres substrats. Placez-la à l'ombre ou sous une ombre partielle.
Elle n'exige aucun entretien et colonise le sol avec ses stolons assez rapidement.
47370
On peut la mettre dans les allées du potager, elle supporte le piétinement mais surtout attire les limaces et escargots que l'on ne trouve plus au milieu de nos salades. Que du bon pour cette plante au potager.la roche sur foron
je suis d'accord avec le commentaire ci dessus; je suis très suprise de voir à la vente cette plante qui envahit tous nos jardins.Saint-Christophe-sur-le-Nais
Vous ne devriez pas vendre cette plante (Duchesnea indica), cette plante exotique peut devenir invasive en sous bois et supplanter le fraisier des bois (Fragaria fresca). Il vaut mieux dans nos régions planter des fraisier des bois pour le même usage.Pas encore de photos client disponibles.