En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Promotion

Duo sauvage - Duo de Rosier et népétas

Soyez le premier à donner votre avis

Collection de 4 plantes

  • 1 x Rosier David Austin Queen of Sweden
  • 3 x Nepeta faassenii Six Hill s Giant

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 12 mois sur cette plante

Plus d'infos

Nous vous proposons une belle rencontre, celle de la tendresse et de la rondeur des fleurs rose dragée du Rosier Queen of Sweden, avec la légèreté de 3 Nepeta Six Hill's Giant, qui l'entourent dans un brouillard de fleurs lavande. Charme, simplicité, facilité de culture et d'entretien, floraison interminable, c'est un duo gagnant pour créer la structure d'un merveilleux massif romantique ou à l'anglaise !
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -20.5°C
Type de sol
Argileux (lourd), Argilo-calcaire (lourd et alcalin), Argilo-limoneux (riche et léger)
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Mars à Avril, Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Février à Mars, Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juin à Octobre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Composition de cette collection (4 plantes)

Description

Nous vous proposons ce merveilleux 'Duo sauvage', une belle rencontre entre la tendresse et la rondeur d'un rosier anglais remarquable, et la légèreté du Nepeta Six Hill's Giant. Les roses chou d'un rose dragée éclosent dans un brouillard de fleurs lavande, de la fin du printemps jusqu'aux premiers frimas, et cette petite scène raffinée donne un charme fou au massif de fleurs le plus modeste, au jardin le plus intime. Générosité et simplicité, voici le duo gagnant pour créer la structure d'un merveilleux massif romantique ou à l'anglaise !
Ce kit se compose de : 

- x 1 Rosier David Austin Queen of Sweden® - Austiger : un arbuste au port dressé, toujours net et frais quelque soit le climat et la météo. Sa floraison est continue de juin à octobre, elle est faite de grosses fleurs très doubles de 10 cm, au tendre coloris rose dragée, belles à tous les stades. Ce buisson de 1 m de hauteur pour 75 cm de largeur s'avère très résistant aux maladies et donne de très belles fleurs coupées. Le feuillage tombe en automne.

- x 3 Nepeta (x) faassenii Six Hill's Giant : cette vivace fleurit de Mai à Octobre à condition de tailler les inflorescences fanées. Faiblement drageonnants, ces népétas foment des buissons de 50cm de hauteur sur 60cm de largeur et portent une multitude d'épis de fleurs bleu lavande où se pressent abeilles et papillons. Son feuillage d'un vert-gris doux exhale au froissement un envoutant parfum aromatique, réputé pour attirer les chats. La végétation sèche en hiver.

Installez ce Duo sauvage dans un massif ensoleillé, ou mi-ombragé l'après-midi dans nos régions chaudes. Les idées d'association ne manquent pas pour créer un grand massif de fleurs, selon les goûts de chaque jardinier. Vous pouvez l'agrémenter de campanules bleues, de nigelles de Damas,  gypsophiles Bristol Fairy (blanc) ou Rosenschleier  (rose), l'adosser au chou nuage (Crambe cordifolia) et à l'armoise arbustive 'Powis Castle, dans un grand massif de style anglais, très fleuri pendant des mois. Pensez aussi aux Lychnis coronaria Angel's Blush ou viscaria Splendens. Dans une ambiance plus sauvage, son alliance avec certaines graminées comme le Muhlenbergia capillaris ou l'Eragrostis spectabilis ou l'alchemilla mollis sera superbe. Les rosiers sont des plantes solides et la réputation des népétas n'est plus à faire : ce duo, une fois bien installé, ne vous demandera qu'une taille régulière pour éliminer les fleurs fanées et une taille en fin d'hiver pour le rosier.

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Floraison

Fleur de couleur bicolore, rose dragée et bleu lavande
Période de floraison Juin à Octobre
Parfum Légèrement parfumée
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur verte, et vert-gris

Port

Hauteur à maturité 1 m
Largeur à maturité 2 m
Croissance rapide

Botanique

Origine

Horticole

Plantations et soins

Plantez ces végétaux au soleil, dans un sol bien préparé, léger et drainant.

Plantez votre Rosier anglais Queen of Sweden® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.

La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison.  A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.

Les népétas : véritable plante tout terrain, le Nepeta 'Six Hills Giant' pousse au soleil en sols légers, pauvres et caillouteux. Il apprécie les sols frais mais s'adapte à la sècheresse estivale en diminuant sa floraison. Dans les sols lourds, creusez un trou 3 fois plus gros que le volume du godet et mélangez à votre terre végétale 1/3 de gravier et 1/3 de sable afin d'alléger le sol et éviter la stagnation de l'eau en hiver. Au coeur de l'été, vous rabatterez à l'aide d'une cisaille, les inflorescences fanées sur 20cm de hauteur. La plante sera plus trapue et refleurira à nouveau en automne.

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Mars à Avril, Septembre à Octobre
Période raisonnable de plantation Février à Mars, Septembre à Novembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Bordure de massif
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -20.5°C (zone USDA 6b) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Type de sol Argileux (lourd), Argilo-calcaire (lourd et alcalin), Argilo-limoneux (riche et léger)
Humidité du sol sol frais, bien préparé, drainé.

Soins

Descriptif taille Au coeur de l'été, vous taillerez, à l'aide d'une cisaille, les inflorescences fanées du Nepeta sur 20cm de hauteur. La plante sera plus trapue et refleurira à nouveau en automne. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 01:44

Comment planter un rosier en racines nues ?

Comment planter un rosier en racines nues ?
Réalisée par Pascal

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?