Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Isabelle Autissier est un hybride de thé moderne apprécié pour sa longue floraison à la fois très parfumée et délicatement colorée, mais aussi pour sa vigueur et sa belle santé. Ses belles fleurs doubles et turbinées exhalent un parfum intense, à la fois frais et fleuri et arborent un très joli coloris en dégradé de rose tendre à jaune pâle, allant jusqu'à l'abricot-orangé vers le coeur serré de la fleur. Elles éclosent de la fin du printemps jusqu'aux premières gelées sur un ample feuillage d'un vert assez foncé, très sain. La rose Isabelle Autissier montre une excellente tenue sur l'arbuste mais aussi en vase; le temps a peu d'emprise sur cette fleur qui conserve longtemps son joli galbe.
Isabelle Autissier® 'Adasilthé' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Michel Adam en 1998 et dédiée à la grande et brillante navigatrice française éponyme. Cette variété a obtenu le Prix de la Rose AJH en 2000. Cet arbuste dense au port buissonnant et arrondi atteint environ 1 m de hauteur pour 80 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage ample et très élégant, bronze bordé de roux au débourrement, devenant vert foncé, très résistant aux maladies. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de grandes fleurs de 10-12 cm de diamètre, en coupes profondes, dont la forme turbinée est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées d'environ 30 larges pétales agencés en spirale, très serrés au centre de la corolle. Leur coloris rose clair se farde peu à peu de jaune pâle puis d'orangé vers le coeur de la fleur, tandis que les pétales se teintent de rose carminé en périphérie. Elles sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue aussi par un parfum délicat, très fleuri et très frais.
Le rosier Isabelle Autissier est un excellent arbuste de jardin, florifère et vigoureux, dont les roses parfumées tiennent jusqu'à 10 jours en vase. Il s'utilise en massif, dans une grande bordure mais aussi dans une petite haie fleurie. Le coloris de ses fleurs s'associe avec un peu d'audace à celui des roses mauves ou bleues, ou de façon plus classique à des roses blanches. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons, gypsophiles paniculés ou Crambe cordifolia), mais aussi les graminées et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le par exemple au Geranium Rozanne, au Geranium Pink Cloud, Geranium grandiflorum, au Panicum, au Nepeta Walker's Low et aux campanules. Il fera bonne figure en isolé, par exemple par groupe de 3 sujets, ainsi que dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font bien évidemment des très beaux bouquets romantiques.
Plantez votre Rosier Isabelle Autissier ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Ondres
Très beau rosier avec une reprise fulgurante en 5 joursBAZAINVILLE
rosier bien vigoureux et fleurs très bellesSaurat
Rosier commandé en racines nus. Il est parti vigoureux et en pleine forme et j'attends avec impatience que les premiers boutons floraux s'ouvrent! Climat: montagne Pyrénées 800mcanapville
j' ai commandé ces rosiers car j' en ai déjà plusieurs très vigoureux mais pareil que pour les autres rosiers le système racinaire m' a paru faible et les tiges sèches donc en attente de la reprise ( en sachant que j' en ai plusieurs dizaines dans mon jardin dont la terre convient bien aux rosiers )Impeccable
Ce rosier commandé en racines nues s'est très bien développé en région PACA. Depuis sa plantation en février 2018, il a fleuri déjà quatre fois. Les roses sont superbes, elles ont le charme des anglaises ! (Avis d'un amateur de rosiers qui a planté avec succès plus de 250 variétés différentes dans son jardin).