Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Patte de Velours est le premier rosier paysager dont les tiges sont presque dépourvues d'aiguillons. Cette jolie création Meilland, assez inclassable, offre aussi une floraison abondante et continue d'un bel effet bicolore: ce petit arbuste porte une multitude de fleurs charmantes, doubles, de couleur crème bordées de rose vif, dont les nuances évoluent au fur et à mesure de l'épanouissement. Son beau feuillage vert vif, sa vigueur et son joli port souple font également merveille en grand couvre-sol, dans les massifs et les petites haies fleuries. Cette séduisante variété demande peu d'entretien: elle est résistante aux maladies et ne se taille que tous de 3 ans !
Le Rosier erbustif Patte de Velours 'Meimater' a été obtenu en 1999 par Meilland. Doté d'un port buissonnant très souple, il atteindra en moyenne 80 cm en tous sens (jusqu'à 1.20 m), ce qui permet de le glisser dans les petits espaces. Sa floraison est particulièrement abondante et régulière de juin jusqu'à octobre-novembre, si le sol reste frais. Ses roses, larges de 5-6 cm, sont rassemblées en généreux bouquets dont les tiges sont pourprées. Elles sont semi-double à doubles, en coupes légèrement aplaties, de couleur crème fortement bordé de rose vif, une teinte qui pâlit au plein épanouisement, la plante offrant un joli camaïeu de rose et de blanc. Les tiges presque inermes sont garnies d’un feuillage caduc très sain, découpé en folioles d'un vert vif au fini satiné.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des nandinas, céanothes caducs roses ou bleus, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les pivoines, phlox paniculés et les grands gypsophiles. 'Patte de Velours', dont la végétation est presque dépourvue d'épines, est parfait pour les lieux de passage. Sa taille modeste et son allure très naturelle lui permettent de trouver sa place dans tous les jardins, même de petite taille. Son utilisation est multiple, au gré des envies de chaque jardinier: dans un massif de roses, en grand couvre-sol, en compagnie de variétés blanches (Marie Pavie, Swanny), roses, rouges ou mauves (Blue Boy, Rhapsody in Blue, Love Song), ou mêlé à des plantes de culture facile comme les géraniums vivaces Rozanne, les oeillets à petites fleurs, les sauges vivaces ou les asters blanc, roses, bleus.
Plantez le rosier 'Patte de Velours' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille, chez cette variété, n'est pas indispensable. Tous les 3 ans, il est cependant bénéfique de tailler les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Pas encore de photos client disponibles.