Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Generosa® L'Ami des Jardins® est un rosier bien parfumé, produisant de grandes roses plates, très doubles, rouge carminé, réunies en bouquets de 5 à 7 fleurs veloutées, mises en valeur par un beau feuillage vert sombre. Elles s'épanouissent en nombreux quartiers qui dévoilent tardivement un bouquet d'étamines jaune d'or, complétant avec éclat ce trio de teintes soutenues et très complémentaires. La floraison de ce Generosa® est évidemment bien remontante. Il trouvera facilement sa place dans le jardin, que ce soit en massif, ou en isolé.
Les roses Generosa® sont des roses modernes à l'allure de roses anciennes. Elles allient le charme des roses d'antan à la robustesse et à la longue floraison des roses modernes. Le Rosier L'Ami des Jardins® est un rosier buisson au port plutôt ouvert. A l’âge adulte, ce rosier atteindra environ 1 m 20 de hauteur pour 80 cm d'envergure. La floraison commence en mai, elle ne s'interrompra qu'avec l'arrivée des gelées. La plante produit d'innombrables boutons qui s'épanouissent en bouquets pleins de gaieté, où le rouge carmin règne sans partage, couronné d'étamines d'or visibles juste avant la fanaison. Les fleurs de belle taille sont très doubles, assez plates, larges de 10 cm, découpées en quartiers. Elles dégagent un parfum puissant de rose ancienne. Le feuillage est abondant, caduc, vert sombre. Cet arbuste est très rustique.
Le rosier l'Ami des Jardins se distingue par une interminable floraison très parfumée, d'un rouge éclatant sous le soleil. Certaines plantes vivaces, mais aussi les graminées, sont idéales pour mettre en valeur son éclat et l'accompagner tard en saison. Mariez-le par exemple aux campanules, au Geranium macrorrhizum, au échinacées roses, Geranium grandiflorum, au Panic, au Nepeta ‘Walker's Low’ ou aux Delphinium vivaces. Il fera bonne figure en isolé ainsi qu’en grandes bordures ou dans une petite haie d'arbustes à fleurs. Ses fleurs font des bouquets fastueux, en compagnie de roses blanches et de digitales.
Nom complet : Rosa Generosa® L'ami des jardins® ‘Guiladjar’ - Obtention Guillot 2010.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brûlants du midi et du vent fort. Plantez-les d’octobre à avril. Facile à cultiver, les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol au pH neutre mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, arrosez régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez les branches de vos rosiers remontants Generosa® de 1/3 chaque printemps. On attend généralement le débourrement des bourgeons les plus hauts, après les grosses gelées mais avant le redoux printanier. Pendant la saison, éliminez les fleurs fanées pour stimuler une floraison plus longue et abondante.
Pas encore de photos client disponibles.