VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Clématites !
s
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Nouveauté

Rosier arbustif Havanna

Rosa x floribunda Havanna®
Rosier à fleurs groupées, Rosier polyantha

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Merci aux personnes (pour la préparation de commande et l'expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, proche de la variété "Eriko Takeda", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).

Thierry, 23/11/2023

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Un rosier paysager très florifère entre mai et septembre. Ses petites fleurs d'un rouge pourpré à centre doré, presque simples, sont réunies en bouquets. Bien ouvertes, elles s'offrent aux abeilles qui viennent butiner les étamines. Feuillage d'un vert brillant, indemne de maladie. Parfait pour les bacs à fleurs, les massifs ou planté en masse dans une grande bordure.
Fleur de
5 cm
Hauteur à maturité
80 cm
Largeur à maturité
70 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -29°C
Humidité du sol
sol frais
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Mai, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juin à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Havanna® est un rosier paysager au port naturel qui s'orne durant toute la saison d'une abondante et brillante floraison rouge pourpre rehaussée d'or. Ses petites fleurs bien ouvertes offrent aux insectes butineurs une belle couronne d'étamines. Elles sont réunies en bouquets et sont parfaitement mises en valeur par un feuillage brillant et très sain durant 5 à 6 mois. Un rosier sans souci, idéal pour planter le décor d'un petit jardin, en grandes bordures ou en massifs, mais aussi sur la terrasse ou le balcon.

Le rosier Havanna est une obtention allemande de Baumschule Heinje datant de 2022. Les rosiers paysagers offrent une floraison abondante et régulière qui attire de nombreux pollinisateurs tout au long de la belle saison. Les fleurs du rosier Havanna, réunies en bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du R. chinensis. Elles sont très légèrement parfumées. C'est une variété qui possède une résistance naturelle exceptionnelle aux maladies et aux parasites, à l'effet décoratif quasi permanent avec une végétation dense. La plante atteindra en quelques années environ 80 cm de hauteur, pour 70 cm d'envergure au minimum. Les fleurs de 5 à 7 cm sont formées de 7 à 14 pétales ondulés disposés en coupes bien ouvertes. Leur coloris est un rouge assez soutenu, mais vif, avec une ombre dorée à la base. Leur parfum est léger, agréable. Cette variété développe un feuillage vert clair et brillant, parfois teinté de pourpre au débourrement. 

Adopter le rosier Havanna®, c'est aussi adopter une démarche un peu écologique, dans laquelle les traitements phytosanitaires sont bannis, tout en bénéficiant d'une plante à l'esthétique séduisante, recherchée par les abeilles. Ce rosier s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en montagne. On peut par exemple le planter en masse, sur un grand talus, en compagnie de feuillages gris (Stachys lanata, Artemisia nana, Cerastium tomentosum...) Il fera merveille, planté tout le long d'une allée, devant un grand massif ou de chaque côté de l'entrée du jardin. Il a sa place aussi sur une terrasse ensoleillée, où il tiendra compagnie aux annuelles estivales (Lobelia, Nemesia, ipomées à feuillages...).

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 80 cm
Largeur à maturité 70 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance rapide

Floraison

Fleur de couleur rouge, pourpre vif, centre doré
Période de floraison Juin à Novembre
Inflorescence Corymbe
Fleur de 5 cm
Parfum Légèrement parfumée

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur verte, brillant.

Botanique

Genre

Rosa

Espèce

x floribunda

Cultivar

Havanna®

Famille

Rosaceae

Autres noms communs

Rosier à fleurs groupées, Rosier polyantha

Origine

Horticole

Plantations et soins

Les rosiers paysagers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Ils apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide, mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche.  Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial rose qui stimule la floraison des plantes. 

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Mai, Septembre à Décembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Bordure de massif, Bac, Talus
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -29°C (zone USDA 5) Voir la carte
Difficulté de culture Débutant
Densité de plantation 1 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Type de sol Argileux (lourd), Argilo-calcaire (lourd et alcalin), Argilo-limoneux (riche et léger)
Humidité du sol sol frais, Sol ordinaire, bien travaillé.

Soins

Descriptif taille Eliminez les branches mortes en fin d'hiver.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Mars
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 01:44

Comment planter un rosier en racines nues ?

Comment planter un rosier en racines nues ?
Réalisée par Pascal
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?