Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais The Lady of the Lake® est un nouveau rosier grimpant ou un rosier liane, qui promet d’atteindre une belle hauteur, grâce à ses longues tiges, souples et élancées, couvertes de petites fleurs semi-doubles d’un rose délicatement carné qui s’ouvrent largement pour révéler un bouquet d’étamines dorées. Elles s’épanouissent en jolies grappes, bien remontantes tout au long de l’été.
Même s'il est encore difficile d'évaluer son potentiel, on peut affirmer que ce rosier grimpant récemment introduit dépassera certainement 3 m de hauteur. 'The Lady of the Lake' lance ses tiges couvertes d'un feuillage vert brillant bien résistant aux maladies. De juin à octobre, elles se couvrent de grappes de petites fleurs rondes, de 5 cm de diamètre, moyennement parfumées, d'un rose lavé d'incarnat, réchauffées par un coeur plus doré. La floraison est suivie par la formation d'un faux fruit charnu appelé, cynorrhodon. Il renferme une grande quantité d'akènes à une seule graine. Ce rosier possède un feuillage dense, vert clair, et luxuriant.
Le rosier anglais The Lady of the Lake est déjà une légende. Comme les autres lianes, il est incomparable pour garnir les grands espaces et donner un petit air d'abandon, planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour les arbres morts qu'il ravivera, les clôtures incertaines et les affreux bâtiments ou les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, près de la terrasse, il constituera un passage romantique et parfumé. Comme sa floraison dure au moins trois mois, on pourra le marier à un rosier liane ancien non remontant, ou à une clématite à grandes fleurs dont la floraison estivale prendra le relais jusqu'en automne.
‘The Lady of the Lake’ est le nom de la grande prêtresse d’Avalon, cette île légendaire peuplée de fées interdite aux mortels, dans la légende du roi Arthur. Elle est également le personnage central du célèbre poème qui porte son nom, écrit par Walter Scott.
Obtention David Austin 2014.
Plantez votre Rosier anglais Young Lycidas® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver, en février-mars, raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Les Roses Anglaises et les rosiers arbustifs à floraison remontante doivent être taillés au 1/3 ou 2/3 de leur ramure et seulement légèrement désépaissis.
Seine-et-Marne USDA 7a
J'ai reçu et mis en terre deux rosiers à l'automne 2020, ils sont bien repartis dès mai 2021 et ont donné chacun plusieurs roses à la couleur changeante : d'abord un rose abricot puis un rose pâle pour finir par de belles fleurs blanches bien ouvertes. J'en suis très satisfaite !Une merveille..
Un rosier David Austin, c'est toujours une merveille... Livraison impeccable!St Philbert de Grand Lieu 44
J'ai reçu mon rosier très rapidement, beau pied vigoureux. Une fleur est même apparue quelques jours après la plantation !Aurillac - Cantal
Bonsoir ! Le rosier que j'ai reçu est bien vigoureux, déjà assez grand et promet une jolie croissance. Je l'ai planté hier dans une zone mi-ombrée, près d'un ruisseau artificiel, accompagné d'une clématite bleutée. Vivement l'été pour profiter de sa floraison. Merci à toute l'équipe pour sa préparation et son envoi dans de bonnes conditions.Plante arrivée avec un jour de retard. Emballage peu soigneux qui la comprimait. Jeunes pousses piquant du nez. Pied petit est mal structuré. On a l’impression que la plante n’a pas poussé dans le pot ! Qu’elle y a été déposée.
Plante arrivée avec un jour de retard. Emballage peu soigneux qui la comprimait. Jeunes pousses piquant du nez. Pied petit est mal structuré. On a l’impression que la plante n’a pas poussé dans le pot ! Qu’elle y a été déposée.