Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le trèfle nain blanc est une légumineuse vivace, à utiliser comme engrais vert pendant plusieurs années ou comme plante fourragère. Il a la capacité de fixer l’azote atmosphérique dans ses racines. C'est une plante herbacée mellifère, haute de 10 à 15 cm. Cet engrais vert va permettre d'ameublir la terre, de limiter l'enherbement et de lutter contre le lessivage des sols ou la battance des pluies. Semis en mars avril ou à défaut en septembre.
Le trèfle blanc nain appartient à la famille des Fabacées (anciennement légumineuses) et au genre Trifolium comme le trèfle violet ou le trèfle d'Alexandrie. Ces différents trèfles se caractérisent par leurs feuilles à 3 folioles et par leur faculté de fixer l'azote atmosphérique dans le sol. Le trèfle nain blanc se distingue par sa petite taille (10 à 15 cm de hauteur). Il possède un système racinaire important, permettant de restructurer le sol. Sa floraison, sous forme de têtes sphériques blanches, a lieu tout au long de l'été. Très rustique, il se plaît dans tous les types de sols en-dehors des sols trop acides ou trop humides. Il peut être semé dans un endroit isolé, en mélange avec du gazon ou utilisé comme fourrage.
Très utilisés dans les jardins cultivés de façon biologique, les engrais verts comme le trèfle blanc nain ont de nombreux atouts. Ils nourrissent et assainissent la terre en lui apportant différents nutriments et en stimulant la vie microbienne du sol. Leurs racines vont ameublir la terre, la décompacter et l’aérer. De plus, la présence d’un couvert végétal protège les sols du lessivage (perte des nutriments en sol sableux), de la battance des pluies (formation d’une croûte en sol limoneux) et de l’érosion (due au ruissellement en cas de fortes pluies associées à un terrain en pente). Ce couvert végétal permet également de limiter l’enherbement en évitant la pousse des herbes indésirables. Enfin, les engrais verts sont souvent mellifères et permettent d’attirer les pollinisateurs.
Les engrais verts se sèment sur des parcelles non cultivées ou bien sur des parcelles intercalaires, entre les rangs de légumes. Ils sont détruits soit naturellement par le gel, soit par fauchage avant la formation des graines. Une fois détruits, ils peuvent être laissés sur place comme paillage, ou être broyés et incorporés aux couches superficielles du sol, ou bien être ramassés et apportés au compost.
Le semis s'effectue en mars avril ou à défaut en septembre. Le trèfle blanc nain se plaît dans tous les types de sols en-dehors des sols trop acides ou trop humides.
Préférez une exposition ensoleillée.
Semez à la volée, recouvrez les graines de terre en passant le râteau. Tassez la terre avec le dos du râteau et arrosez en pluie fine.
Le trèfle blanc nain ne nécessite pas d'entretien particulier au cours de la culture ni d'arrosage.
parfait
Correspondant absolument à ce qui a été commandéRAS
Paquet humide...RAS
J'ai hâte de planter les graines au printemps.je connais la marque caillard.
Néant.Pas encore de photos client disponibles.