Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Mélange Symbiose rassemble 4 espèces de plantes protectrices reconnues pour leurs capacités à favoriser la biodiversité d'une part et à enrichir le sol tout en le protégeant de l'érosion. Cet engrais vert est adapté à tout type de sol, même les plus pauvres, et il est particulièrement recommandé après une culture de pommes de terre. Il se sème sur une parcelle libre du potager ou en carré potager, à la volée, de mars à septembre, pour une fauche d'avril à novembre. Une fois enfouis, les résidus décomposés vont enrichir votre sol en azote, potassium et phosphore. Bien arroser après le semis estival.
Ce mélange est composé de graines de : vesce, luzerne, trèfle blanc et phacélie
1-Semis : de mars à juin ou de juillet à septembre
2-Fauchage : d'avril à juillet ou d'août à novembre
3-Enfouissage : de mai à août ou d'octobre à février
Très utilisés en permaculture, les engrais verts possèdent de nombreux intérêts : ils enrichissent et décompactent le sol tout en évitant l’installation des adventices. Ils ont également l’avantage de constituer un couvert végétal qui protège les terres limoneuses de la battance des pluies et les sols sableux du lessivage. Ils se sèment tout au long de l’année, on broie avant montée en graine pour incorporer par bêchage superficiel ou pour les laisser en place comme paillis.
1-Semis à la volée, sur une parcelle libre du potager : de mars à juin ou de juillet à septembre.
2-Fauchage : d'avril à juillet ou d'août à novembre
3-Enfouissage : de mai à août ou d'octobre à février
Fauchez et broyez avant la montée en graine pour incorporer par bêchage superficiel ou pour les laisser en place comme paillis.
Pas encore de photos client disponibles.