Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chia (Salvia hispanica) est une plante annuelle, également connue sous le nom de Sauge du Mexique, cultivée pour ses graines que l'on consomme entières dans les yaourts, les salades, les légumes, les céréales ou le riz. Elle est réputée pour sa richesse en acides gras, antioxydants, fibres, minéraux et pour son effet coupe-faim. Semis de mars à avril pour une récolte 6 mois après.
Le Chia était déjà cultivée dans la vallée de Mexico, 2000 ans avant J.C. Cette graine était la base de l'alimentation de cette région. Elle est aujourd'hui connue pour sa richesse en protéine et fibres. Elle renferme des omégas 3, du calcium, du phosphore et un taux d'antioxydants comparable à celui de la grenade.
Le Chia demandera une fertilisation normale (3kg/m²) à base de fumier et de compost bien décomposé à la fin de l'automne ou au début du printemps.
Récolte et conservation : Les graines de Chia se récoltent avant les premières gelées, il convient de les faire sécher dans un endroit sec et aéré.
Le petit truc du jardinier : Biner et sarcler. Pailler en cas de sécheresse.
Semis :
Le Chia demande de l'humidité pour germer mais une fois levé, il ne réclame que peu d´eau car il est résistantà la sécheresse.
Semez au printemps, au soleil, dans un sol drainé
Côte d'Opale
J'ai semé mes graines au printemps, et obtenu de grandes plantes saines...mais toujours pas de fleurs... est-ce normal?Pas encore de photos client disponibles.