Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Levisticum officinalis connu aussi sous les noms de: Ache des montagnes, Lévistique officinale, céleri perpétuel, seseli, angélique de montagne ou herbe à Maggi, est une robuste plante vivace herbacée cultivée pour ses feuilles et ses graines utilisées comme condiments pour relever les salades ou aromatiser les sauces et les plats mijotés.
L'Ache des Montagnes se caractérise par un feuillage de grande taille et très aromatique qui dégage une odeur fraîche de céleri quand on frotte sa tige ou ses racines. Le feuillage est largement découpé, composé et rappelle le céleri. La floraison en ombelles composées jaunes, denses, comportant de 12 à 20 ombellules, apparaît durant l'été et peut atteindre 2 mètres de haut. La tige épaisse, cylindrique, est creuse et cannelée. La racine pivotante est longue et charnue. Les feuilles hachées fraîches, parfument les salades.
La Livèche est plutôt considérée comme une plante aromatique que potagère, elle est d'ailleurs parfois appelée "Herbe à maggi", du nom des petits cubes aromatisés.
C'est une plante digestive, diurétique, cholagogue (elle facilite le travail du foie) qui peut également soulager les personnes qui souffrent de migraine.
Elle contient de la vitamine C et une substance aromatique naturelle, la coumarine connue en gastronomie et en parfumerie. Elle peut se préparer en infusion mais elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes sujettes à de l'insuffisance rénale.
Récolte : elle s'effectue de janvier à octobre, au fur et à msure des besoins.
Conservation : la Livèche se conserve quelques jours au réfrigérateur mais, pour bénéficier de l'intégralité de sa saveur, nous vous conseillons de la consommer immédiatement après récolte. Les feuilles peuvent se conserver après séchage à l'ombre, après avoir été réduites en poudre, dans des boîtes hermétiques.
Le petit truc du jardinier : les plants de Livèche peuvent être blanchis pour obtenir des pétioles au goût plus doux. Pour cela, entourez le plant de paille ou d'un sac en papier kraft (sans film plastique) jusqu’au 2/3 de sa hauteur. Les feuilles n’en seront que plus savoureuses !
Le semis : On pratique un semis en ligne très aéré dans un sillon plat d’une dizaine de centimètres de large et de 2 cm de profondeur. Les rangs doivent être éloignés de 25 cm. Recouvrir les graines à l’aide de la terre écartée le long du sillon puis arroser. La levée prend entre 15 et 20 jours.
Le semis se réalise sur couche ou châssis de février à mars, puis les plants sont repiqués quand ils ont 4 feuilles. Sinon, vous pouvez semer en pleine terre d’avril à juin, et le repiquage se déroule environ 6 semaines après
Le céleri aime un sol frais et meuble, riche en humus qui ne dessèche pas trop. Il a aussi besoin d'une exposition ensoleillée pour bien se développer.
Le repiquage : Vous devez mettre un plant tous les 30cm, en tous sens. Veillez à bien arroser en cours de végétation ainsi qu’à pailler le sol afin de protéger du gel en hiver et de la sécheresse en été. A l'entrée de l'hiver, rabattre les tiges à 10 cm du sol, seul le pied est vivace.
On peut également semer en place de mars à juin. La récolte se fait un an après le semis. Prélever les feuilles selon les besoins.
bien dans l'ensemble, mais une petite réserve!
Noter ces produits directement me parait prématuré, par contre, l'envoi a été très rapide, même un peu trop (j'ai voulu rajouter 2 produits afin d'éviter de payer 2 fois le transport,ma commande a été faite le dimanche après midi, je téléphone le lundi à 9h, mais celle ci est déjà prête à être expédiée et plus de possibilité de rajouter 2 articles, un peu dommage…)Heureusement que les plantes étaient très bien emballées, car elles n'ont pas été ménagées par le transporteur.rien
Rien n est sortiSuper
Super produitgraines ,donc encore non semées
notice d'emploi en anglaisPas encore de photos client disponibles.