PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Voile d'hivernage blanc 90g/m² pour hiver extrême

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Voile d'hivernage de très bonne qualité.

Mag, 26/10/2023

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Avec sa fabrication en polypropylène non tissé blanc de 90 g/m2, ce voile d'hivernage particulièrement épais offre une protection remarquable contre le gel. Traité anti-UV, il résiste beaucoup mieux dans le temps à la déchirure. Il est aussi perméable à l'air et à l'eau, ce qui permet aux cultures de respirer tout en évitant ainsi la déshydratation des plantes. Différents formats disponibles.

Ce voile d'hivernage pour hiver extrême en polypropylène non tissé blanc de 90 g/m2, particulièrement épais, a été conçu pour une protection maximale en cas de froid intense. Traité anti-UV, il résiste également beaucoup mieux dans le temps à la déchirure et aux assauts du soleil, il pourra être réutilisé pendant plusieurs années. Sa perméabilité à l'air et à l'eau permet aux cultures de respirer tout en évitant la déshydratation des plantes. Différents formats disponibles. A installer sur un tunnel de culture, une serre, ou à découper selon les besoins pour la protection individuelle des plantes frileuses. 

Ce voile d'hivernage, exceptionnellement épais et solide, constitue une remarquable isolation thermique, tout en laissant filtrer un peu de lumière. Elle présente un aspect et une souplesse qui évoquent ceux d’un tissu blanc alvéolé, mais il s'agit d'un matériau non biodégradable, qui a été traité pour résister aux rayons UV du soleil pendant plusieurs mois. Elle fait barrière aux intempéries, et crée un microclimat favorable et maintient la chaleur accumulée dans la journée autour de la plante. Sa texture perméable assure une bonne circulation de l'air, ce qui limite l'accumulation de l'humidité produite par les feuillages persistants qui continuent de respirer en hiver et évite l'apparition de maladies liées à une humidité excessive. L'eau de pluie parvient aussi à s'infiltrer en partie jusqu'aux plantes, évitant ainsi un dessèchement trop important du substrat de culture, en particulier pour les plantes cultivées en pots. Le polypropylène est un matériau issu en grande partie du recyclage d'autres produits. 

Il s'utilise dans différents domaines :

  • En agriculture, horticulture, arboriculture, pépinières et dans les jardins.
  • Dans les serres, sur les tunnels de forçage et de croissance
  • Dans les cultures de plein air (laitue, pastèques, melons, pommes de terre, poivrons, etc…)
  • Pour protéger les semis précoces à l'extérieur.
  • Pour avancer la floraison et la maturation des légumes et des fraisiers (ne pas oublier d'ouvrir le voile dans la journée pour laisser entrer les insectes pollinisateurs)
  • Pour protéger les arbustes frileux, en pleine terre comme en pots.

Caractéristiques techniques

Composition Polypropylène non tissé 90g/m²
Garantie produit Protection anti-UV

Conseils

Principales utilisations Protection hivernale de plantes
Recommandé pour un usage en pleine terre, pleine terre sous serre/abris
Particulièrement recommandé pour les plantes de climat doux et agrumes, les plants potagers et aromatiques

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce voile d'hivernage assure une protection hivernale remarquable pour toutes les plantes caduques et même persistantes, cultivées en pot à l'extérieur ou même en pleine terre. Il s'utilise aussi sur les tunnels de forçage et de croissance, pour protéger les semis précoces, avancer les floraisons et accélérer la maturation des légumes et fruits. N'oubliez pas d'ouvrir le voile pour laisser entrer les insectes pollinisateurs dans la journée, puis refermez en fin d'après-midi. Dans le cadre de la protection individuelle des plantes frileuses, il se met en place dès l'automne : il suffit de découper un morceau de voile adapté à la taille de la plante, pour l'entourer, puis de lier le bas et le haut de la protection avec une cordelette. Pensez aussi à protéger le pot le cas échéant avec du film à bulles ou du voile d'hivernage disposé en multicouches. Vous pourrez aérer par beau temps, lorsqu'il ne gèle pas, puis refermer votre protection avant que les températures baissent. L'arrosage est souvent nécessaire en hiver, et en particulier pour les plantes persistantes ou de climat doux : arrosez toujours par temps doux, de préférence en milieu de journée, au pied des plantes.
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Protection des plantes en hiver

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?