En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Housse d'hivernage blanc 30g/m²

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un lot de 3 housses en voile d'hivernage 30 g/m² qui protège les plantes du froid et du vent, mais qui laisse passer l'air et l'eau. Facile à mettre en place, cette protection en polypropylène non tissé est traitée anti-UV une saison. La housse Winterbag s'utilise pour toutes les plantes frileuses, vivaces ou arbustives, caduques ou persistantes, cultivées en pot ou en pleine terre.

Un lot de 3 housses Winterbag conçues dans un voile d'hivernage qui protège les plantes du froid et du vent, mais qui laisse passer l'air et l'eau. Facile à mettre en place, cette protection est traitée anti-UV une saison. Elle s'utilise pour toutes les plantes frileuses de stature modeste (moins de 1.50 m de hauteur), vivaces ou arbustives, caduques ou persistantes, cultivées en pot ou en pleine terre.  

Cette housse d'hivernage Winterbag en polypropylène non tissé d'une densité de 30g/m² constitue une bonne isolation thermique. Elle présente un aspect et une souplesse qui évoquent ceux d’un tissu blanc alvéolé, mais il s'agit d'un matériau non biodégradable, qui a été traité pour résister aux rayons UV du soleil pendant quelques mois. Elle fait barrière au vent et à la grêle, et crée un microclimat favorable en maintenant la chaleur accumulée dans la journée autour de la plante. De par son format étroit et haut, elle se met en place sans difficulté sur la plante, par simple enfilage par le haut. Sa texture perméable assure une bonne circulation de l'air, ce qui limite l'accumulation de l'humidité produite par les feuillages persistants qui continuent de respirer en hiver. L'eau de pluie parvient aussi à s'infiltrer en partie jusqu'à la plante, évitant ainsi un dessèchement trop important du substrat de culture pour les plantes cultivées en pots. Le polypropylène est un matériau issu en grande partie du recyclage d'autres produits. 

Caractéristiques techniques

Composition Polypropylène non tissé 30g/m²
Garantie produit Protection anti-UV une saison.

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les plantes de climat doux et agrumes

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Cette housse d'hivernage en polypropylène non tissé assure une protection efficace pour toutes les plantes frileuses, vivaces ou arbustives, caduques et même persistantes, cultivées en pot à l'extérieur ou en pleine terre. Elle se met en place dès l'automne et sans difficulté sur la plante : il suffit de l'enfiler par le haut. Si votre plante est un peu trop large, vous pouvez lier souplement sa ramure avec une cordelette pour réduire son ampleur. Vous pourrez aérer par beau temps, lorsqu'il ne gèle pas, puis refermer votre housse avant que les températures baissent. L'arrosage est souvent nécessaire en hiver, et en particulier pour les plantes persistantes ou de climat doux : arrosez toujours par temps doux, de préférence en milieu de journée, au pied des plantes.

Autres Housses d'hivernage

  1. 4
    19,90 €

    Existe en 2 tailles

  2. 28
    39,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Protection des plantes en hiver

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?