Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clematis viticella 'Black Prince', est une exceptionnelle clématite italienne, à grandes fleurs pourpres etanthères noires. Grimpante,de 2m de hauteur, elle apporte de l'éclat dans les arbustes à feuillage persistant.
Cette "Reine des lianes" robuste, développe des feuilles caduques, à 3 folioles, ovales, vert pâle, de 8cm de long, portées par des tiges volubiles qui s'enroulent à leur support avec des vrilles. De juin à août, de grandes fleurs simples à 4 tépales, en coupe ouverte, tombantes, pourpres à anthères noires, de 6cm de diamètre poussent sur les rameaux de l'année.
La Clématite viticella 'Black Prince' aime un sol argilo-siliceux, léger, profond, frais et fertile, en situation ensoleillée avec le pied à l'ombre. Pour se faire plantez des plantes couvre-sol. L'est convient bien. Attention aux pucerons !
La Clematis viticella 'Black Prince' associée à un Lonicera nitida Baggesen Gold apportera une touche d'originalité. Sur un treillage, grillage, mur, et autres supports, associez-la aux clématites roses comme par exemple la variété 'Abundance'.
Conseils : Evitez les excès d'engrais qui stimulent le feuillage au détriment des fleurs. Ne paillez pas, pour éviter une humidité importante qui favorise la maladie du dépérissement.
La Clématite viticella 'Black Prince' se plante au printemps ou en automne à 8cm de profondeur, en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire. La tête au soleil et le pied à l'ombre. Recouvrez le pied avec une petite butte de terre pour favoriser les nouvelles tiges. Après la plantation, rabattez les tiges à 30cm de la base, au-dessus d'une paire de bourgeons. Palissez-les sans serrer pour aider la plante à s'accrocher seule par la suite. La taille ensuite consistera, en mars, à rabattre toutes les tiges de l'année précédente à 20cm du sol et au-dessus d'une paire de bourgeons.
Morières Les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, la clématite reçue semble saine. Mise en terre au pied d'un olivier, j'attends le printemps pour confirmer la reprise ou non...Paris
Troisième année que je l'ai et elle repart très bien à nouveau en jardinière exposée sud. Très satisfait .cadeau
c'est un cadeau............