Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite tangutica 'Aureolin' est une vivace grimpante vigoureuse offrant une floraison généreuse et prolongée. Ses clochettes retombantes d'un jaune doré
s'ouvrent doucement, de juillet à septembre, en relevant leurs tépales à l'extrémité légèrement recourbée. Elles laissent place ensuite à des fruits plumeux qui parsèment le feuillage vert et ornent ainsi de nombreux supports: treillage, arche, muret.
Comme la plupart des Clématites, 'Aureolin' aime un sol léger, profond, frais et fertile. Elle apprécie une exposition ensoleillée ou partiellement ombragée, avec un pied impérativement à l'ombre. Elle résiste au froid et ne craint pas le gel, même soutenu. En revanche elle n'aime pas l'humidité stagnante, le substrat doit donc être drainant et les arrosages modérés (lors de son installation).
Du milieu de l'été au début de l'automne, cette Clematis, qui peut s'étendre jusque 3 m de hauteur, porte des clochettes solitaires simples de 5 cm de long sur les rameaux de l'année. Celles-ci sont constituées de 4 tépales lancéolés, juste un peu cornés à leur extrémité et d'une teinte très solaire. Cette forme et cette couleur leur confèrent une allure espiègle qui anime le feuillage vert en arrière-plan. Les feuilles sont caduques, composées, dentées, vert moyen, de 6 à 7 cm de long, portées par des tiges volubiles qui s'enroulent autour de leur support. En fin de floraison, des fruits apparaissent, terminés par un style plumeux gris argenté, aérien et très décoratif.
La Clématite tangutica 'Aureolin' est une aubaine pour tapisser des espaces à mi-ombre un peu délaissés: une haie de troënes un tantinet uniforme, une palissade indispensable mais disgracieuse. Il suffit de la combiner avec ses cousines de la même espèce pour rester dans des tons assortis. Complétez le tableau avec des graminées, des digitales et quelques capucines pour profiter d'une floraison durable et renouvelée.
La Clématite tangutica 'Aureolin' se plante au printemps ou à l'automne à 5 cm de profondeur, en posant la motte de racines en biais sur le sol. La tête au soleil (ou à mi-ombre) et le pied à l'ombre. Vous pouvez donc disposer une tuile plate devant la souche ou installer des plantes couvre-sol. Elle apprécie les sols plutôt frais sans être détrempés, profonds, bien travaillés, et riches. Recouvrez le pied avec une petite butte de terre pour favoriser l'émergence de nouvelles tiges. Après la plantation, rabattez les tiges à 30 cm de la base, au-dessus d'une paire de bourgeons. Palissez-les sans serrer pour aider la plante à s'accrocher seule par la suite. La taille s'effectuera ensuite après la floraison (en début d'hiver) pour raccourcir les tiges secondaires. Une seconde taille, au printemps avant la reprise de la végétation, permettra de rabattre plus sévèrement une partie des tiges charpentières (pas forcément chaque année). Toujours en dessous d'une paire de bourgeons et à environ 30-40 cm du sol. Cela favorisera l'émergence de nouvelles pousses. Surveillez les amateurs, tels que les pucerons et gastéropodes.
Rabattre une partie des tiges à 40 cm du sol, en veillant à laisser une paire de bourgeons au dessus de la coupe.
Béziers
Superbe plante.Beaune
J'avais la nostalgie de cette superbe clématite que j'avais en région parisienne lorsque j'étais en activité, c'est la raison pour laquelle je veux renouveler cette expérience et la plante que je viens de recevoir, j'en suis certaine ne me décevra pas comme d'habitude.Beaugas Sud-ouest
La motte de la clématite s'est défaite dans le carton et l'état de la plante fesait peine... je l'ai plantée quand même... je verrai bien....Thionville
Très déçue de l emballage la plante est arrivée cassée la première fois et la 2e fois encore pire que la première tout le haut de clématite en vrac.Pas encore de photos client disponibles.