Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Triomphe Calgary est une variété de petite taille qui offre de jolies fleurs simples, d'un blanc lumineux retouché de crème à la base, et agréablement parfumées. Sa végétation basse est particulièrement adaptée à la culture en pots et en jardinières. Au jardin, ses tiges courtes et solides sont insensibles aux intempéries. Elle fleurit plutôt vers le début de la saison des tulipes, en même temps que les muscaris et les pâquerettes avec lesquels elle compose des scènes ravissantes, en bordure de massif ou dans de grandes vasques par exemple.
La Tulipe 'Calgary' est une célèbre obtention hollandaise datant des années 1990 qui a été récompensée en Angleterre par la Royal Horticultural Society pour ses qualités remarquables. Elle appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Triumph', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs en coupe étroite. Portées par des tiges trapues de 25 cm de hauteur en moyenne, les fleurs de Calgary émergent juste au-dessus d'un beau feuillage glauque, composé de feuilles largement lancéolées de 10 à 35 cm de long. Ce sont des corolles simples, de 5 à 7 cm de diamètre, blanches, légèrement parfumées, en forme de coupe, comptant six « pétales » (plus précisément tépales) dont l'extérieur est délicatement lavé de jaune très pâle à la base. La floraison se déroule généralement mi-avril (parfois début mai selon les conditions climatiques). Le feuillage jaunit puis disparaît quelques semaines après la floraison, tandis que le bulbe entre en dormance. Il se reformera en fin d'hiver.
Cette tulipe Calgary est idéale pour l'ornement des bordures de massifs ou même des jardinières à placer sur votre terrasse ou votre balcon. Vous pouvez aussi couper les fleurs pour en faire de beaux bouquets, très durables en vase. Plantez aussi vos bulbes de Tulipe Calgary par petits groupes parmi des myosotis, muscaris, petites lavandes, non loin des rosiers ou de vos arbustes préférés. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison des tulipes lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'une variété à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, par exemple non loin du potager.
Placez les tulipes triomphe Calgary en endroit ensoleillé de préférence ou partiellement ombragé et à l’abri du vent. Cultivez-les en mi-octobre et mi-novembre pour une floraison printanière optimale. Plantez les bulbes dans un sol bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse; couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Coupez les fleurs fanées. Vous pouvez éliminer le feuillage une fois qu'il a jauni et séché, en été.
BAZAINVILLE
Très jolie très durable ne semble pas vouloir s;ouvrir plus et se faner. Charmante .oignons
Bel aspectidem
Toujours aussi satisfaite , les colis sont bien emballés et livres dans un temps record !Merciheureuse
elles ont toutes repris, et c'est juste parfaitdes tulipes classiques blanches ...qui sont belles!
je recommandePas encore de photos client disponibles.