Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Darwin hybride 'Apeldoorn' est une tulipe universellement appréciée, plantée dans les jardins du monde entier où elle attire toujours le regard. Ses grandes fleurs en forme d'oeuf, très durables, sont colorées de rouge cerise à base jaune et bordées de rouge braise. L'intérieur de la fleur, qui se dévoile rapidement, est également rouge braise, autour d'un coeur noir bordé de jaune, garni d'étamines noires. 'Apeldoorn' est une variété particulièrement fiable et vigoureuse, qui se naturalise très bien au jardin et refleurit chaque année sur de longues tiges solides, résistantes aux intempéries. Elle fleurit du milieu à la fin du printemps. Sculpturale et radieuse en massif monochrome, c’est aussi une fleur exceptionnelle pour les bouquets.
La tulipe hybride de Darwin 'Apeldoorn' appartient à la famille des liliacées. D'origine horticole, obtenue en 1951 aux Pays-Bas, ce cultivar exceptionnel traverse les années sans jamais lasser amateurs et professionnels. On la classe actuellement dans la Division 4, dont les principales caractéristiques sont de grandes fleurs simples de forme ovoïde, paraissant en milieu de saison, portées par de longues tiges résistantes aux intempéries. Les tulipes de ce groupe sont les plus cultivées pour le commerce de la fleur coupée. 'Apeldoorn' est immense; elle atteindra 55 à 65 cm de hauteur en fleur, et ses corolles pleinement épanouies frôleront 15 cm de diamètre. Perchées sur les tiges solides, bien au-dessus des feuilles largement lancéolées, les grandes coupes sont d'abord allongées, élégantes, d'une teinte éclatante, faite d'un camaïeu incandescent de rouge cerise, de rouge écarlate et de jaune d'orà la base des pétales. La base de la fleur est ombrée de vert, tandis que son petit cœur est maculé de noir. La couleur est sublimée par la texture épaisse des pétales. La floraison se déroule en mai-juin, et chaque fleur vit plusieurs jours avant de faner. Cette variété se naturalise très facilement au jardin, en sol fertile et drainé.
La Tulipe 'Apeldoorn trouve sa place à l'arrière de grands massifs plutôt monochromes ou bien avec des variétés jaunes ou pourpre, et bien sûr dans les bouquets. Mariez-la aux narcisses, jonquilles, aux jacinthes ou encore aux alchémilles, hellébores de Corse et aux euphorbes, vous obtiendrez des scènes surprenantes. On peut également l'installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. Cette tulipe embellit très bien les balcons et les terrasses. Elle accompagne parfaitement de grandes vivaces. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajoutez deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
Plantez les bulbes de tulipe 'Apeldoorn' à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe 'Apeldoorn's Elite' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
MONTBRON
Tulipes à peine plus hautes que les Princesses Charmantes mais avec un petit calice plus banal. Floraison plus tardive que les Princesses ce qui permet d'echelonner mais je préfère les Princesses.Bulbes de printemps
Nous vous dirons cela au printemps 2019tulipes moins grosses que prévues
bonjour,Très bien
Beaux bulbes mais pas encore plantés