Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe greigii ‘Pour Elise’ est une jolie variété naine qui enchante le devant des massifs au début du printemps. Elle offre de belles teintes douces et lumineuses, entre le rose et le jaune pâle. Ses tons chair se marient parfaitement avec le feuillage vert bleuté aux fines stries pourpres. Sa taille raisonnable lui permet de se faufiler dans les rocailles, mais aussi dans en jardinières pour accueillir le mois de mars avec tendresse.
Appartenant à la famille des Liliacées, les Tulipes greigii possèdent des caractéristiques séduisantes : de petite taille, elles s‘élèvent à une vingtaine de centimètres et se placent ainsi au bord des allées, mais aussi au sein des rocailles en compagnie de tous les petits bulbes précoces. ‘Pour Elise’ se plaira également en potées ou balconnières pour éclairer les bords de fenêtres et la terrasse dans les compositions printanières. De plus, elles ne disparaissent pas après quelques années de culture. Plus pérennes que les tulipes horticoles, elles renouvellent le charme du printemps plus longuement. Originaires de l’Asie centrale, elles se montrent rustiques et robustes et sont adaptées à beaucoup de climats. Elles apprécient un sol plutôt drainé et peuvent se contenter d’un substrat peu riche.
‘Pour Elise’ présente de belles feuilles vertes oblongues de 10-15 cm, larges, épaisses et, bien sûr, engainantes. Leur teinte bleutée est souvent marbrée de quelques hachures rouge foncé. Dès le mois de mars, de belles corolles se déploient dans une gamme de teintes claires et tendres. Perchée sur une tige solide, la coupe est formée par des tépales se terminant en pointe, dont la teinte de base est un jaune pâle. Selon la maturité de la fleur, il se pare de nuances rose clair et affiche ainsi des tons pêche, chair et à peine saumonés. Toute cette palette est très changeante et particulièrement rare dans la gamme des Tulipes botaniques.
Associée aux petits bulbes aux couleurs pimpantes, la Tulipe greigii ‘pour Elise’ est un régal pour les yeux à la sortie de l’hiver. Facile, solide et sans entretien, elle réapparaît avec vigueur chaque année et permet d’échelonner les floraisons avec les Crocus, les Muscaris et les Narcisses dans des compositions raffinées et délicates.
Les bulbes de Tulipes greigii 'Pour Elise' s'installent à l'automne, de septembre à décembre, en les espaçant de 5 à 10 cm, à 10 cm de profondeur, (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Vous pouvez les placer en pleine terre ou en bac. Elles apprécieront aussi une rocaille sous une exposition non brûlante.
La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. Évitez aussi que les bulbes ne se touchent. La tulipe greigii poussera bien en sol frais à sec sous une exposition ensoleillée ou même à mi-ombre.
Après la floraison leur feuillage fané devient disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, ou Brunneras, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies. Pour éviter que le bulbe ne s'épuise, il est préférable de couper les tiges des fleurs fanées.
Les feuilles peuvent être ôtées uniquement lorsqu'elles sont complètement fanées. En revanche, il est préférable de couper les tiges des fleurs fanées avant que celles-ci ne se transforment en fruits.
SOMME-VESLE
Chez moi, elles fleurissent complétement jaune (pâle).Floraison greigii 'Pour Elise'
Floraison un rien décevante par rapport à d'autres tulipes roses beaucoup plus séduisantes (ex : "Angelina" mais hélas pas greiggii !)bien toutes sont sorties
un peu décu par sa colorisationTrès bien
Beaux bulbes de bon calibrebulbes bien selectionné
top livraisonPas encore de photos client disponibles.