Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Muscari 'Mount Hood' est l'un des muscaris les plus lumineux: ses épis de fleurs d'un bleu cobalt, curieusement coiffés de blanc, forment au printemps d'étonnantes marées bleues et blanches visibles de très loin. Cette variété à la floraison particulièrement contrastée est aussi l'une des plus prolifiques de notre collection jardin en liberté, elle se naturalise facilement en sol drainé. Ce superbe descendant du M. aucheri, rustique et facile à cultiver, s'adapte aussi bien en pot qu'en massif, au soleil ou à mi- ombre. Tout comme les jacinthes, on peut facilement forcer le bulbe au froid dès l'automne, pour profiter de sa floraison à la maison, au coeur de l'hiver.
Le Muscari aucheri est une plante bulbeuse de la famille des Hyacinthacées, il est originaire pelouses alpines des montagnes de Turquie. De taille moyenne pour un muscari, la variété 'Mount Hood' atteint parfois 15-20 cm de hauteur pour 10 cm de largeur. Son cycle végétatif commence en septembre-octobre en climat doux ou bien au printemps, lorsque parait son feuillage (on observe souvent 3 feuilles). Ses feuilles assez larges, rubanées, vert-grisâtre sur le dessus, gardent un aspect bien net après la floraison, puis disparaissent en été. Une unique hampe florale émerge au printemps, en avril-mai (parfois dès mars) selon le climat et la météo. L'inflorescence est une grappe de fleurs longue de 2 à 5 cm et large de 1 cm environ, exhalant un parfum musqué. Les fleurs en forme d'urnes sont petites, elles ne mesurent que 5 à 6 mm de longueur. Elles sont très serrées les unes contre les autres, si bien qu'elles forment un cône étroit et dense. Les fleurs situées vers la partie inférieure de l'épi sont d'un bleu moyen vif, tandis que celles du sommet sont blanches. Ce bulbe se naturalise lentement mais sûrement en sol léger, sans jamais se montrer envahissant.
Plantez le Muscari 'Mount Hood' en "masse", par groupe d'une dizaine de bulbes, en tapis fleuri ou en bordure d'allée pour obtenir un bon effet décoratif, ou naturalisez- les au hasard d'une pelouse, et au pied des arbustes. Si sa floraison se suffit à elle même, elle mettra bien en valeur tous les autres bulbes printaniers, narcisses, jacinthes hâtives, ipheions, anémones blanda, iris reticulata... On peut aussi lui associer d'autres muscaris (M. 'Ocean Magic, 'White Magic, M.latifolium, M. armeniacum) pour élargir encore la palette des couleurs. Les muscaris se marient bien avec les jonquilles et les anémones sylvie, dans des scènes d'une grande délicatesse. Les tulipes roses ou blanches sont également de bonnes compagnes pour leur floraison gracile.
Plantez vos muscaris dès que possible (en septembre) dans un sol suffisamment drainé pour assurer sa rusticité. Ameublissez la terre en profondeur. Le drainage peut être amélioré par un apport de gravier fin, soit disposé en couche sous les bulbes soit mélangé à la terre si nécessaire. Plantez à 10 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes d'environ deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes 8 cm, ou regroupez-les par groupe en poquets (en évitant que les bulbes se touchent). Ce Muscari fleurit mieux au soleil. Il préfère les sols fertiles, ou il se développera mieux, mais se contente d'un sol pauvre qui le maintiendra dans un port plus bas. Une fois en place, les bulbes fleuriront de nombreuses années si la terre est bien drainée. Après 2 ans, vous pouvez diviser les touffes et replanter les bulbillons issus des bulbes initialement plantés. Vous étendrez ainsi la surface couverte et favoriserez la vigueur des fleurs. La culture en pot est possible: arrosez abondamment en hiver et en automne, puis espacez-les en été pour les stopper complètement pendant la période de dormance.
Une commande conforme aux promesses
Beaux bulbes, étiquetés bien emballés RAStrès contente
la aussi très belle potéeTrès mignons
J'adore les muscaris!Bof
Fleurs toutes petitesBel apect visuel
Le cote bicolore attire l oeil et la couleur a maturité est belle.Pas encore de photos client disponibles.