Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Un assortiment de 35 petits bulbes sélectionnés pour leur aptitude à fleurir de la fin de l'hiver jusqu'au printemps dans les zones ombragées du jardin, souvent sans attrait à cette période de l'année. Une fois mis en place dans une terre qui reste un peu fraîche, ils vont se multiplier et revenir fidèlement chaque année, sans demander d'entretien. Tous sont bien rustiques.
Cette collection Tapis fleuri pour l'ombre se compose de :
10 perce-neige géant - Galanthus elwesii : une espèce botanique haute de 20 cm, qui se distingue du perce-neige classique par la finesse de ses fleurs blanches et retombantes aux longs pétales, mais aussi par ses feuilles plus grandes et plus larges. Il fleurit en en février. C'est une plante fidèle et facile à cultiver en sol frais, qui se ressème spontanément.
15 Eranthis hyemalis - Eranthe ou Aconit d'hiver : cette ravissante petite vivace tubéreuse prolifique illumine le jardin de ses petites fleurs en coupes étoilées d'un jaune vif. Elles s'épanouissent presque au ras du sol, dès le mois de février, avant l'apparition du feuillage, en même temps que les perce-neige. L'Eranthe s'étend spontanément en tapis.
15 Cyclamen coum- Cyclamen de l'île de Cos : cette espèce résistante est l'une des plus faciles à cultiver. La plante porte en hiver des fleurs roses, ornées d'une petite tâche pourprée à la base, à 10 cm du sol. Son petit feuillage rond, vert foncé plus ou moins marbré de gris-argenté, apparaît en automne et persiste jusqu'en fin de printemps puis disparait et rentre en dormance l'été. Les tubercules redoutent l'humidité excessive, en hiver comme en été.
Les bulbes sont emballés et étiquetés séparément.
Ils font partie des premières fleurs à apparaitre au printemps, en même temps que les crocus chrysanthus et les roses de Noël avec lesquels ils peuvent être mélangés en exposition claire. Pour prolonger la durée de floraison de votre massif ou de votre rocaille, pensez aussi aux anémones blanda et aux hépatiques par exemple. Pour profiter d'une double floraison ; ajoutez quelques cyclamens de Naples qui fleurissent en automne. Tous ces petits bulbes se plairont dans une rocaille fraîche, en compagnie de bugles rampants ou d'une petite fougère facile de culture appelée Blechnum penna-marina : ces vivaces occuperont le terrain sans étouffer les bulbes lorsque leurs feuillages auront disparu.
Plantez les bulbes de Perce-Neige dés que possible, de Septembre à Novembre. Plantation à 8 cm de profondeur, espacés de 5 cm, faites-en des groupes de 15 ou 20, au moins. Ensuite la culture demande peu de soins et nous vous conseillons de laisser les touffes en place plusieurs années. Ils proliféreront naturellement dans toute terre à tendance plutôt calcaire et restant un peu fraîche même en été.
Plantez les Eranthis hyemalis à l'automne à deux ou trois centimétres de profondeur et recouvrez-les de terre fine. Il arrive que les Eranthis soient desséchés au moment de la plantation. Pour en assurer la bonne reprise faites-les tremper 24 heures dans l'eau tiède pour les faire gonfler.
Le cyclamen coum (son tubercule liégeux) doit être installé à 2 cm de profondeur (le sommet du tubercule se trouve à 2 cm sous la surface de la terre) dans un sol bien drainé, même calcaire et rocailleux. Plantez vos cyclamen à mi-ombre, en sol léger, travaillé. Vous pouvez planter en tâches de 3 ou 5. Les cyclamen coum apprécient les sols légèrement calcaires, secs en été mais sans excès, ce qui correspond à leur période de repos, et redoutent les terres lourdes et/ou gorgées d'eau en hiver. Ce sont d'excellentes plantes de sous-bois plutôt secs et de rocailles ombragées. Ils peuvent aussi être plantés dans la pelouse et se multipient seuls avec l'aide des fourmis qui dispersent les graines.
Conseil Tapis fleuris:
Vous pouvez réaliser de maginfiques espaces fleuris autour de la maison, en massif, autour des arbres ou dans les espaces sauvages. C'est une solution économique et durable à condition de respecter quelques principes :
1) C'est une plantation à laisser en place, dans un sol drainant mais plutôt frais..
2) Choisissez bien les variétés en fonction de la situation.
3) Une période de repos est indispensable après la floraison pour que les bulbes se reconstituent. Laissez le feuillage jaunir et sécher avant de le couper.
4) De l'engrais organique doit être répandu une fois par an à l'automne.
Pas correcte! Pas de Eranthis hyemalis et 2 Cyclamen coum!
Je suis très déçu. Je voulais l'Eranthis avant tout, mais j'ai reçu 2 paquets de Cyclamenpromesse ombre fleurie
les cyclamens poussent bien à l'ombre d'un poivrier dans mon jardin. J'attends le printemps pour donner mon avis sur la qualité des bulbes plantés.... Bien entendu la photo est prometteuse. j'aurai peut être du commander au moins 2 collections pour avoir cet effet...?Tapis fleuri
Emballage parfait.Parfait
tres bon etatPas encore de photos client disponibles.