

Rhodohypoxis Rose Queen


Rhodohypoxis Rose Queen


Rhodohypoxis Rose Queen
Rhodohypoxis Rose Queen
Rhodohypoxis baurii Rose Queen
Etoile rouge, Bouquet rose, Rhodoxis
Difficile de faire la distinction entre les "bulbes" de rhodohypoxis et la terre! Pour une fois un peu déçue à la réception des "plantes"!
Annick, 27/05/2022
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?
Je crée mon profil Plantfit →
Description
Le Rhodohypoxis ‘Rose Queen’ est une petite bulbeuse au charme délicieusement rétro, parfaite pour égayer les potées au printemps en été. Ses petites fleurs étoilées d’un rose saumoné clair se renouvellent sans relâche de la fin du printemps à l’été. Son feuillage vert-gris forme rapidement un coussin bas et dense. Cette variété sud-africaine aime les sols frais, mais bien drainés et redoute l’humidité hivernale. Peu rustique, elle résiste jusqu’à –5/-6 °C en sol sec. On hivernera les potées hors gel dans les régions froides.
Appartenant à la famille des Hypoxidacées, le Rhodohypoxis baurii ‘Rose Queen’ est un cultivar miniature issu de l’espèce R. baurii, anciennement classée sous Hypoxis baurii. Originaire des montagnes du Drakensberg en Afrique du Sud, l'espèce fait partie de la flore de haute altitude (1 100–3 500 m). Elle colonise les prairies humides rocheuses et les zones à pluies saisonnières. Il s’agit d’une plante vivace tubéreuse, produisant des rhizomes légèrement stolonifères, qui forme des touffes denses.
Le cultivar ‘Rose Queen’ reste très compact (5–10 cm de haut, 15–30 cm de large). Ses feuilles, caduques à l’automne, sont fines, linéaires à lancéolées (2,5–11 mm de large), parcourues de poils et présentent un pli central caractéristique. Les tiges florales, très courtes (quelques centimètres), portent une à deux fleurs étoilées de 2–3,5 cm de diamètre, composées de six tépales égaux disposés en deux rangs, avec un tube floral resserré à l’orifice. La floraison se déroule de mai à août sur un feuillage déjà bien développé. Le système racinaire est constitué de rhizomes tubéreux peu profonds, adaptés aux substrats rocailleux et bien drainés, sensibles à l’excès d’eau hivernale.
Ces petits bulbes de Rhodohypoxis ‘Rose Queen’ installés en groupe de 5 ou 10 se multiplient très vite. En pot ou en jardinière, ils forment un coussin bas et coloré qui anime balcons et rebords de fenêtre dès le printemps. Associez-les à des feuillages contrastés comme celui du Carex comans 'Milk Chocolate' ou des petites heuchéras 'Little Cutie Blondie' pour jouer sur les textures. En pleine terre, ils se marient avec des saxifrages mousse comme 'Purpurteppich', des campanules des murs ou des érodiums, à condition de pouvoir être déterrés et hivernés hors gel. Leur floraison vive et prolongée permet de créer des compositions légères à déplacer au fil des saisons.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Port
Floraison
Feuillage
Botanique
Rhodohypoxis
baurii
Rose Queen
Hypoxidaceae
Etoile rouge, Bouquet rose, Rhodoxis
Hypoxis baurii 'Rose Queen'
Horticole, Afrique du sud
Autres Rhodohypoxis
Voir tout →Plantations et soins
Plantez vos Rhodohypoxis ‘Rose Queen’ au printemps, à 3 à 5 cm de profondeur, en les espaçant de 8 à 10 cm. Ces petits bulbes donnent le meilleur d’eux-mêmes dans de jolies coupes ou des jardinières peu profondes, plantés en groupes de 5 ou 10 pour un effet tapissant.
Offrez-leur un substrat bien drainé, léger, légèrement acide, composé idéalement de terreau, de sable grossier et d’un peu de compost mûr. Pendant la période de croissance, de mars à septembre, maintenez le sol frais par des arrosages réguliers, mais jamais détrempé. La floraison est généreuse dès la première année, surtout si les bulbes sont bien exposés, en lumière vive, mais sans soleil brûlant. Redoutant les hivers froids et humides, ils doivent être hivernés au sec : rentrez les bulbes avant les premières gelées et conservez-les à l’abri dans de la tourbe ou de la vermiculite sèche, entre 5 et 10 °C. Un repos hivernal bien marqué est indispensable à leur floraison future.
Quand planter ?
Pour quel endroit ?
Soins
Nos conseils plantation et soins
Articles similaires
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact