Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pleione forrestii est la seule orchidée terrestre avec des fleurs jaune citron à jaune pâle à coeur tacheté de pourpre. Elle a longtemps été recherchée des collectionneurs pour sa couleur inhabituelle.
En hiver, ses pseudo-bulbes produisent une feuille unique, verte, joliment plissée. Au tout début du printemps s'épanouissent de magnifiques fleurs délicatement parfumées, d'un beau jaune citron et d'un labelle en trompette, tacheté de rouge-brun aux bords frangés. Plus petites en taille que les autres variétés, les fleurs mesurent environ 4-5cm de longueur.
Originaire de Chine, la Pleione forrestii est peu rustique. La culture en extérieur s'avère assez technique et sera réservée aux amateurs éclairés.
En pleine terre, cette petite orchidée apprécie un sol pas trop calcaire, humifère, frais, léger et bien drainé, en situation mi-ombragée. En hiver, mettez un paillis ou une cloche pour protéger les bulbes. La culture en pot est préférable.
Conseil : Attention après la floraison, il est indispensable de ne pas laisser dessécher le sol, c'est à ce moment que le pseudo-bulbe grossit et se multiplie.
La Pleione forrestii se plante au début du printemps dans une poche de bon terreau léger et poreux, et recouvert de copeaux. La terre ne doit jamais être sèche, ni détrempée. Paillez l'hiver avec des feuilles mortes ou couvrez avec une cloche. En pot, un mélange de terreau (spécial semis ou orchidées) et de pouzzolane avec un bon drainage garantira une belle floraison. Rentrez les potées en serre froide l'hiver.
Excellent
Des bulbes de très bonne qualité.jai déjà acheté d'autre variété de plante et je vais repasser une autre commande dans pas longtemps pour des nouveaux bulbes. Merci pour votre professionnalisme. GloriaARRAS
En bonne santé mais n'a pas fleuri. Un apport d'engrais régulier cette année et cela devrait régler le problème.Surtout très peu d'eau (voir pas) en hiver.monnaie
Hélas, est morte rapidementPas encore de photos client disponibles.