Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nerine bowdenii Isobel est une plante vivace à bulbes qui fleurit tardivement. En septembre-octobre, des grappes de 2 à 12 fleurs en étoiles s’ouvrent. Les fleurs sont d’un rose vif, l'inflorescence mesure de 8 à 10cm de diamètre et culmine jusqu'à 50cm de haut.
Les feuilles caduques de la nérine Isobel sont fines, 20 cm de long pour 1 cm de large. Elles sont disposées en deux rangées. La vivace Nerine Isabel peut atteindre 50 cm de hauteur à maturité.
Originaire d’Afrique du Sud, c’est une plante qui est semi-rustique. C’est pourquoi, il est préférable de la cultiver en pot. Vous pouvez néanmoins la placer dans des bordures de fleurs dans un sol très drainant, n'hésitez pas à planter le bulbe dans une poche de sable pur. Ses fleurs peuvent être coupées et placées en vase pour une longue durée.
Le Nerine Isobel s’épanouie en exposition ensoleillée dans un sol fertile, bien drainé et de préférence sableux. Vous pouvez le cultiver à l’ombre partielle. Lors de la plantation dès avril, placez le haut du bulbe juste en-dessous du niveau du sol, à 10 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 8 cm. Arrosez librement lorsque la plante s’épanouie mais laissez-la quand elle se trouve en période de dormance. En hiver, abritez-la de préférence ou protégez-la du gel. Si besoin, supprimez le feuillage mort ou endommagé.
Mitigé
Reçu 2 lots de 3 bulbes. Sur l'un d'eux la moisissure démarrait. Nous verrons bien. Si ça pousse.état de la pante
très bien emballéeloire atlantique
Pousse très bien depuis plusieurs années et se multiplie, mais ne fleurit pas, même au soleil ou en pot. Peut être le climat ne lui convient pas. Les bulbes étaient de bonne qualité.Fleur incroyable
Des fleurs en octobre/novembre c'est plutôt rare et c'est toujours avec une grande joie de voir pousser la tige pour produire au bout plein de petites fleurs en forme d'étoile. Ces fleurs poussent même en pot sans soleil direct (elles reviennent tous les ans).