Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Curcuma alismatifolia 'Pink' est une variété de tulipe du Siam. C'est une magnifique ornementale à la floraison étonnantes, elle fournit d'étonnantes bractées vertes et roses où s'enchâssent de petites fleurs mauves. Les cultiver dans son jardin donne l'occasion d'une belle touche d'exotisme, mais cette variété n'a malheureusement pas les qualités gustatives de l'espèce type utilisée en cuisine.
Le Curcuma alismatifolia 'Pink' appartient à la famille des zingibéracées. La variété naturelle pousse au Cambodge, en Birmanie et notamment en Thaïlande, ce qui lui a valu les surnoms de Tulipe thaïlandaise ou Tulipe de Siam.
Le port de ce curcuma ornemental est érigé, son feuillage semi-persistant est alterne et ensiforme (en forme d'épée) et à pétiole engainant. Le long de la tige florale s'imbrique une multitude de bractées ressemblant à des écailles vertes puis roses pointées de vert bronze à mesure qu'elles se rapprochent de la cime. A l'aisselle de ces écailles s'enchâssent les petites fleurs qui font à maturité 2 cm de diamètre et exhalent un parfum envoûtant. Le curcuma donnera de plus jolies fleurs en sol neutre riche et léger, il appréciera une petite humidité constante. Si vous vivez dans une région littorale ou au Sud de la France, vous pouvez laisser les rhizomes en terre en hiver. Dans tous les autres cas, déterrez-les pour les remiser pendant la mauvaise saison à la manière des Dahlias. Vous pouvez aussi les cultiver en pot que vous abriterez en hiver dans une véranda par exemple. Ce mode de culture vous permettra d'installer ces pots à proximité des fenêtres et terrasses au moment de la floraison pour en profiter au plus près. Les Curcuma alismatifolia existent en plusieurs couleurs, rose, blanc, violine. N'hésitez pas à varier les plaisirs et jouer sur cette gamme de couleurs fraîches.
Plantez vos bulbes de Curcuma alismatifolia 'Pink' après les dernières gelées, en situation mi-ensoleillée à 10 cm de profondeur en les espaçant de 10 cm. Le sol sera travaillé en profondeur et enrichi de terreau. Le Curcuma est sensible au gel. En climat méditerranéen côtier ou océanique marqué, vous pouvez laisser les bulbes en terre en prenant bien soin de les pailler. En région froide, les bulbes doivent être déterrés à l'automne avant les premiers gels et gardés au frais et au sec. Vous pouvez aussi les cultiver en pot (1 bulbe par pot de 15cm, le haut du bulbe affleurant) dans un bon terreau que vous enrichirez régulièrement d'engrais, que vous sortirez dehors à la fin du printemps et que vous abriterez du gel en hiver. En pot veillez à aménager un drainage efficace et organiser un arrosage régulier, car même si il n'aime pas les situations très sèches, l'humidité stagnante ne lui convient pas non plus. Divisez les bulbes tout les 2 ou 3 ans.
GENERAC
Les bulbes n ont rien donné, aucunes pousses. Peut-être manque d eau de ma part ??J'espère que ce bulbe va prendre
Comme en parfait état malgré l'indelicat livreur qui a jeté mon colis par dessus la grille du jardin !Pas de résultat
Pas de résultat,loin de moi d'accuser la qualité des plantes, je me suis peut-être "planté"Bretagne intérieure
N'a pas pointé le bout de son nez d'où mon désappointementPas encore de photos client disponibles.