Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Freesia Simple Rose est une bulbeuse dotée d'une hampe au port convexe supporte une floraison unilatérale. Les fleurs simple couleur magenta en forme de cornet ont un doux parfum rappelant le jasmin.
Le Freesia, aussi appelé Muguet du Cap est originaire d'Afrique de l'Est du Kenya à l'Afrique du Sud. C'est le botaniste danois Ecklon spécialiste de la flore sud-africaine qui le nomma ainsi en l'honneur d'un de ses plus brillants élèves le Docteur Freese médecin, apothicaire et lui-aussi botaniste. Cette jolie Iridacée est déjà naturalisée dans certaines régions du Sud de la France. Ses hampes florales lui donnent un port assez étalé et très ramifié.
Le Freesia Simple Rose dispose d'un feuillage caduc, vert tendre très vertical, en forme d'épée à la pointe acérée. Feuilles et hampes florales atteignent la même hauteur c'est-à-dire 40 cm environ. L'inflorescence se développe de mai à juillet. Elle croît au terme d'une hampe florale au port convexe. Cette floraison unilatérale comporte 8 à 10 fleurs de 2 à 3 cm couleur magenta en forme de cornet. Elles sont actinomorphes à savoir radialement symétriques. Chaque pied portera 4 à 5 hampes. Le Freesia possède un doux parfum rappelant celui du jasmin. Certains parleront même de fragrance aux tonalités de néroli avec ses inflexions épicées et miellées. L'expérience de l'élégance avec ses lignes épurées est assurée avec ce beau Freesia aux fleurs simples. Le Freesia est ce qu'on appelle une plante à bulbe. Mais dans ce cas précis, il s'agit d'un corme lequel est une réserve de nutriments pour la plante. Contrairement aux vrais bulbes, le corme épuise la globalité de ses réserves au cours de chaque cycle saisonnier et chaque fois il est remplacé par un nouveau. Le sien est conique et mesure environ 1 à 2 cm à sa base. Il doit être planté apex vers le haut à 5 cm de profondeur. De là partiront plus facilement les nouvelles pousses.
Le Freesia est une plante gélive qui ne supporte pas les températures inférieures à -5°C. Si vous souhaitez le voir croître en pleine terre, assurez-vous que les derniers gels sont passés avant de le planter. Puis trouvez-lui un emplacement généreux en soleil à toute heure. Il aime les sols frais, bien drainés sableux à caillouteux. Il n'apprécie pas le calcaire. On l'associera à des Crocosmia oranges, jaunes ou rouges dans des rocailles ou en bordures de massifs. Le Freesia, en pleine terre ou en pot peux être marié avec d'autres élégantes parfumées ou non. En fin de saison une fois les feuilles jaunies, pensez à bien retirer les cormes de terre pour les faire entrer en dormance à l'intérieur et les replanter au printemps. Tant que les feuilles sont vertes, la plante reconstitue ses réserves pour l'année suivante. Le Freesia est très tendance actuellement au sein de compositions florales élaborées. Dès les premières fleurs écloses, vous pouvez tailler la hampe et garderez ainsi les fleurs fraîches quelque trois semaines durant.
Plantez les Freesia à l'abri du gel, dans un sol bien drainé. Plantation en pot : Plantez les bulbes 5 à 7 par pots de 15 cm de diamètre, dans un mélange de sable, de terreau et de tourbe. Plantation au jardin: Les Freesias sont sensibles au froid,doivent être planté après les gelées. Le sol doit être bien drainé. Après dessèchement du feuillage, les bulbes devront être arraché et mis dans un endroit sec et frais à l'abri du gel pour plantation l'année suivante.
meditterranée
Très belles plantes, fleuries en ce moment .... mais les fleurs sont rouge/orangé assez foncé et pas rose vif.Pas sortis
Aucun n'est apparu. Echec des freesias ! Une question d'emplacement, de terre, de froid... ?bulbes
On ne peut deviner ce que donneront les bulbes pour l'instant !!Pas encore de photos client disponibles.