Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Paris polyphylla est une curiosité végétale très graphique, au fleurs vert chartreuse
Ce cousin asiatique des trilliums, forme lui aussi des souches rhizomateuses. Plante de sous-bois frais et humifère, le Paris aime les ambiances boisées, les terres humifères et fraîches mais jamais gorgées d'eau.
Curieuse plante de sous-bois humifère, le Paris produit en début d'été, des fleurs étoilées, constitués de superbes bractées vert chartreuse et de curieux pétales, réduits à des filaments jaune d'or. Suivent en automne, des magnifiques fruits rouge-orange disposés en grappes denses. Les feuilles allongées, disposées en verticilles en nombre de 5 à 9, sont de couleur vert sombre.
Plantez le Paris polyphylla en situation protégée, en compagnie d'arisaemas, de fougères ou d'hostas.
Le Paris polyphylla est une plante délicate, elle aime les ambiances protégées, les terres riches en humus, légères fraîches mais drainantes. La terre ne devra jamais se dessécher en été mais à l'inverse ne devra jamais être gorgée d'eau en hiver. En cas de forte humidité hivernale, le rhizome pourrira. Exposez-les, à mi-ombre, à la lisière des grands arbres, l'ouest étant la meilleure exposition. Dans un sol lourd, vous ajouterez 1/3 de terreau de feuille et 1/3 de sable non calcaire, que vous mélangerez à votre terre végétale sur 20-25cm de profondeur et largeur.
Guerande
Rien n a poussé!!!!Pas encore de photos client disponibles.