Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eucrosia bicolor est une plante bulbeuse tropicale sud-américaine apparentée aux amaryllis, non rustique, mais relativement facile à cultiver en pot pour peu que l'on respecte son rythme naturel : une dormance hivernale dans un sol assez sec, et de l'eau pendant la période de croissance et de floraison. Son feuillage sort de terre au milieu du printemps, en même temps que s'érige la hampe florale. À son extrémité éclosent plusieurs fleurs originales et gracieuses, d'un bel orangé, munies de longues étamines. La végétation sèche après la floraison. Cette espèce se multiplie rapidement, formant de belles touffes de feuilles.
L'Eucrosia bicolor, de la famille des amaryllidacées, est originaire du Pérou et de l'Equateur. Son habitat naturel est constitué de pentes qui s'assèchent de façon saisonnière. La plante possède un bulbe qui peut atteindre 4.5 cm de diamètre. Le feuillage, abondant et décoratif, est composé de feuilles ovales de 15 à 20 cm de long et de large, de couleur vert glauque. La floraison a lieu en fin de printemps et en été. Elle prend la forme d'une hampe florale assez mince, verticale, mesurant environ 50 cm de hauteur, portant une ombelle de 4 à 6 fleurs. Chaque fleur, de 5 cm de long, est composée de 5 pétales de couleur orange-rouge pâle, d'où émergent des étamines à longs filets, recourbées, de couleur jaune pâle parfois teinté de rouge.
L'Eucrosia bicolor est une belle plante exotique qui devra le plus souvent être cultivée en pots, car elle redoute le froid. Plantez votre bulbe dans un pot de 16 ou 18 cm de diamètre au minimum, recouvert de 7 cm de terre (un mélange mi-terre mi terreau de qualité lui convient) arrosez de temps en temps et laissez-lui le temps. À son heure votre bulbe s'épanouira s'il se plait chez vous, il n'y a pas de règle, c'est quand la plante veut, puis elle se rendormira, elle a impérativement besoin d'un repos hivernal presque au sec. Une plante bulbeuse de collection, à réserver aux jardiniers patients qui aiment la vie et ses surprises...
Plantez votre bulbe d'Eucrosia bicolor dans un pot de 16 ou 18 cm de diamètre au minimum, percé au fond, recouvert de 7 cm de terre (un mélange 1/2 terre 1/2 terreau de qualité lui convient) arrosez de temps en temps et laissez-lui le temps, la végétation sortira du sol plus ou moins tôt au printemps. À son heure votre bulbe s'épanouira s'il se plait chez vous, il n'y a pas de règle, c'est quand la plante veut, puis elle se rendormira après la floraison. Elle a impérativement besoin d'un repos hivernal presque au sec pour fleurir et survivre. Durant toute la période de croissance et de floraison, arrosez régulièrement. Vous pouvez apporter un engrais pour bulbes durant la période de croissance et de floraison.
Villefranche De Panat
hampe florale tres grande !!Pas encore de photos client disponibles.