Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La forme naturelle de Pinus densiflora 'Jane Kluis', ce petit pin rouge du Japon, évoque un parasol légèrement plus large que haut. Ce merveilleux petit arbre est doté d'une texture remarquable et d'une végétation si dense qu'elle comble tous les espaces vides de sa ramure. A l'extrémité des rameaux, ses gros bourgeons blancs, lumineux, émergent d'un éventail de longues aiguilles vert clair et vif, annonçant la fin de l'été. Le printemps les voit s'allonger en pousses roses à rougeâtres, couvertes de petites aiguilles vert clair qui s'allongent et s'assombrissent en même temps qu'elles s'ouvrent en large couronne solaire au cours de l'été. Sa croissance lente et sa taille réduite lui permettent d'entrer dans les petits jardins, d'animer la rocaille et de figurer au premier plan sur la terrasse ou le balcon. C'est une variété idéale pour l'art du bonzaï. Il apprécie le soleil, et un sol drainé, ordinaire.
Le Pinus densiflora , également appelé pin rouge du Japon ou encore pin parasol du Japon, est une plante de la famille des pinacées originaire des forêts située au nord-est de la Chine, de la Corée et du Japon. Dans son environnement naturel, cette essence dépasse 30 m de hauteur et présente un port variable, une forme naturellement enroulée et souvent plusieurs troncs couverts d'une écorce rouge. Apprécié pour son bois au Japon, cette espèce abrite aussi sous sa frondaison la culture du matsutaké, un champignon très parfumé.
La variété 'Jane Kluis' se distingue de l'espèce sauvage par sa taille réduite, et son port naturellement tabulaire particulièrement dense que l'on accentuera éventuellement par la taille en mai-juin. Sa croissance est très lente, de sorte qu'à l'âge de 10 ans, il atteindra environ 50 cm de hauteur pour 1.50 m à 2 m d'envergure. Son tronc souvent tordu porte des branches presque horizontales, d'où partent des rameaux à l'écorce orangée qui devient grise et s'exfolie en plaques avec l'âge. Il est couvert d'aiguilles fines, longues de 10 cm, groupées par 2 et disposées en couronnes plates. Les gros bourgeons blancs qui apparaissent en septembre au centre des éventails, à l'extrémité des rameaux, contribuent en grande partie à l'esthétisme de cette variété. Ils prennent de jolies teintes au fur et à mesure de leur épanouissement. Les pousses situées au centre de la ramure sont les plus grosses et occupent l’espace supérieur, alors que les pousses latérales, plus modestes, combleront l’espace périphérique.
Le Pin rouge du Japon 'Jane Kluis' trouvera sa place dans les jardins les plus petits, en isolé, dans une rocaille ou en fond de massif. Il formera un sujet magnifique en pot qui valorisera le balcon ou la terrasse. Il fait merveille dans un jardin japonais, et s'accorde bien avec les grosses pierres, les lignes géométriques des piscines et les ouvrages maçonnés. On peut l'associer à des graminées, très complémentaires, ou à des conifères nains au port prostré (Juniperus horizontalis Blue Chip), globuleux (Picea abies Little Gem), ou colonnaire (Juniperus communis 'Sentinel'). Les réelles qualités graphiques des conifères s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à la valse des floraisons. Ces plantes à la permanence rassurante structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé ou du houx. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
Le Pinus densiflora 'Jane Kluis' se plante de septembre à novembre et de février à juin en sol ordinaire, plutôt fertile, drainé, mais gardant la fraicheur. Un apport en terre de bruyère à la plantation l'aidera à s'installer au jardin. Choisissez un endroit très ensoleillé. Bassinez bien les mottes avant la plantation. Apportez un amendement organique à la plantation et arrosez copieusement les premières années, et en cas de sécheresse prolongée. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été. Ce conifère bien rustique (jusqu'à -20°C au moins) ne craint pas le vent, mais il redoute la sécheresse prolongée. Afin d'accentuer le port tabulaire de cet arbuste, on peut réaliser une taille annuelle légère, entre mai et juin, en raccourcissant les jeunes pousses. La taille des rameaux et des branches, quant à elle, s'effectuera de septembre à novembre.
Afin d'accentuer le port tabulaire de cet arbuste, on peut réaliser une taille annuelle légère, entre mai et juin, en raccourcissant les jeunes pousses. La taille des rameaux et des branches, quant à elle, s'effectuera de septembre à novembre.
Trés satisfaite
Très joli ptit conifère.la plante n'a pas survécu
Plante morte3*
il a du gelé au printemps car les petites pousses sont brunes mais il se remet parfaitement en pleine terrePin rouge du japon
Petit conifere en pleine forme, heureuse d'avoir trouvé ce specimen car assez rare.Pas encore de photos client disponibles.