Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Pleioblastus chino est un vigoureux bambou traçant, parfaitement aguerri aux climats rudes. Très persistant et remarquablement dense, il s'habille d'un feuillage vert intense soutenu par des cannes plus ou moins pourprées. Les rhizomes voyageurs se révèlent d'une redoutable efficacité pour créer une haie de hauteur moyenne ou pour fixer le sol des rocailles et talus, même sur une pente raide. Supportant parfaitement la taille, ce bambou séduira aussi les amateurs de topiaires.
La silhouette régulière de Pleioblastus chino est très touffue, compacte et densément ramifiée vers le haut. Tout à fait adapté aux hivers rigoureux, ce bambou de taille moyenne, est originaire du nord du Japon et appartient à la famille des poacées ou graminées. Il présente des chaumes (ou cannes) solides, d’un diamètre de 2 cm, qui s’élèvent jusqu'à 3 ou 4 m. Selon leur exposition, ils seront plus ou moins teintés de pourpre sur fond vert. De croissance assez rapide, il s'étend par le biais de ses rhizomes très traçants sur de grandes surfaces et forme une belle masse buissonnante arrondie, hérissée et dense. Son feuillage parfaitement persistant est composé de longues feuilles assez fines, d’un beau vert franc.
Parfaitement rustique et très vigoureux, le bambou chino réussit en sol profond et frais, jusqu'à en devenir envahissant. Pour contenir son développement, nous vous conseillons de lui abandonner un grand talus ingrat ou d'utiliser des barrières anti-rhizomes. Impeccable en toutes situations, il sied aux jardins zen, sauvages, exotiques ou d’allure contemporaine. Supportant bien le plein soleil, il peut être employé pour stabiliser une pente ou les abords d'un point d'eau. Il peut aussi composer de très belles haies toujours vertes par exemple le long d'une allée dans un grand jardin ou pour délimiter une propriété. Ce bambou réagit très bien à la taille, il se pliera aux fantaisies de chaque jardinier. Il peut être cultivé en pot, à condition d'éliminer régulièrement les chaumes les plus âgés pour faire de la place aux nouvelles pousses.
Le Pleioblastus chino est un bambou de soleil ou de mi-ombre, qui demande un sol profond, fertile, frais tout au long de l'année, acide à neutre, en tout cas dépourvu de calcaire. Il sera planté en fin d’été ou en automne, de préférence, voire au printemps. Très traçant, il est conseillé, lors de la plantation, d’installer une barrière anti-rhizomes, afin de limiter sa zone d’extension. Parfaitement rustique, il supporte des températures descendant jusqu’à -24°C. En pleine terre, il ne supporte pas la sécheresse, et encore moins en pot. Pour la culture en pot, utiliser une terre végétale bien drainante et prévoir un apport d’engrais organique deux fois par an, afin d’éviter un jaunissement des feuilles dû à un excès d’eau et un manque d’éléments nutritifs. La multiplication peut être effectuée par bouture de rhizome ou division de touffe. Ce bambou peut être taillé chaque année en début de printemps, afin de l'inciter à développer un feuillage entièrement neuf ou dans le but de lui donner une forme particulière.
Taillez éventuellement en fin d'hiver, éliminez les chaumes vieillissants ou morts.
Pas encore de photos client disponibles.