Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis', également appelé bambou jaune, est une variété d'exception, particulièrement lumineuse, dotée de chaumes totalement jaune vif, devenant roses ou rouges au soleil, formant un merveilleux contraste avec son feuillage vert foncé brillant. Traçant et de croissance rapide, il devient en peu de temps un rideau persistant en fond de massif, une jolie touffe en isolé ou une composition très graphique dans un grand bac sur la terrasse.
Le bambou jaune appartient à la famille des poacées. Il montre un port colonnaire et dense, très élégant. Il peut atteindre 6 à 8 m de hauteur à l’âge adulte, quelques fois 10 m. Sa croissance est rapide, Il atteindra sa taille maximale au bout de 5 à 6 ans de culture. Ses feuilles persistantes, vert foncé, lustrées au revers bleuté, mesurent environ 15 à 17 cm de longueur. Les cannes poussent parfois en zig-zag en partie basse. Elles sont jaune vif, parfois rayées de vert près de la base, puis, avec le temps et au soleil, elles prennent une teinte rosée à rouge clair. Leur diamètre atteint 3 à 4 cm. Ainsi, dans un bosquet, se mêlent des cannes d'âge différent, présentant des teintes variées mais bien coordonnées. Cette variété, très traçante, est capable de couvrir une surface de 20 mètres carrés en l'espace de 10 ans.
Le Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' est un bambou magnifique, particulièrement séduisant, mais très traçant. Il a besoin de beaucoup d'espace et trouvera sa place où il pourra s'étendre, dans une haie, en groupe isolé, ou même dans un grand bac car il supporte très bien la taille. Il sera bien mis en valeur au bord d'un point d'eau, en compagnie d'un saule blanc maintenu bas par la taille, d'un Gunnera manicata, en prenant garde toutefois à canaliser ses rhizomes capables de percer les bâches. Vous obtiendrez d'élégants tuteurs très solides avec les chaumes coupés. Sur la terrasse, on pourra l'associer aux bambous sacrés, et aux bananiers pour recréer une ambiance exotique.
Plantez le Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' à la fin de l’été et au cours de l’automne. Prévoyiez lors de la plantation en haies, de 1m à 1,40 m entre chaque pied. Ce bambou n'est pas exigeant sur la nature du sol, mais il apprécie les terrains frais, drainés, sans excès de calcaire. Il se développe bien à toute exposition. Pour limiter votre Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' et afin qu'il n'envahisse pas tout votre jardin, il est conseillé de délimiter sa zone d'extension par une barrière anti-rhizome. Vous la ferez remonter sur les bords jusqu'à 5 cm au-dessus de la surface du sol. Vous éviterez ainsi une trop grande prolifération des rhyzomes. En hiver, les chaumes de ce bambou paraissent comme secs, les feuilles se dessèchent et tombent rapidement. Ne croyez pas qu'il est mort. Dès le mois de mars, de nouvelles feuilles réapparaitront et en été, de nouveaux chaumes émergeront du sol. Pour une bonne reprise, ajoutez à votre trou de plantation un mélange de 1/3 terre de jardin et 2/3 terreau. Arrosez en période de végétation car le bambou aime l'humidité.
Pour maintenir un port compact, en bac, en haie brise-vue ou brise-vent, taillez les anciens chaumes en fin d'hiver.
bambou
Comme toujours, la plante est belle, vigoureuse et prête à s'installer. Malheureusement, malgré toutes ces qualités, je pense que je vais renoncer à commander chez vous à cause des emballages platique que vous mettez. Mettez des pages de margazines récupévillejuif 94800
je suis ravis de cette plantes !grenoble
Magnifique et très résistant, lumineux, très bien dans un grand bac , les chaumes seront plus petites, bien arroser l'été: besoin d'eau !bon etat
produit conforme à ce que j'attendaisPas encore de photos client disponibles.