Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Viburnum plicatum Mary Milton est une viorne japonaise aux fleurs en boules roses qui a la particularité d’avoir un port étagé.
Elle produit au printemps de très nombreuses boules de fleurs de près de 10cm, roses veinées de vert au début, puis plus claires au fur et à mesure de l'épanouissement.
Le feuillage du viburnum Mary Milton est caduc. Dense, très nervuré et de couleur vert foncé notamment au printemps, le feuillage offre un contraste intéressant avec la couleur des fleurs. Les feuilles virent au rouge orangé en automne. Cette viorne est très rustique. Mellifère, sa floraison attire les papillons, abeilles et oiseaux.
A maturité, la petite viorne Popcorn peut atteindre un peu plus de 2 m de hauteur. Elle se cultive en isolé ou elle produit son meilleur effet graçe à son port tabulaire, mais aussi en massif et en haie libre, ainsi qu’en bac. Parfait pour les petits jardins.
Mary Milton est issu du cultivar Kern's pink, qu'il améliore. Une très belle variété, méconnue en Europe.
Le Viburnum plicatum Mary Milton se cultive au soleil ou à la mi-ombre. Placez-le de novembre à mai, hors gel, dans tout type de sol sans trop de calcaire et pas trop sec, de préférence légèrement acide, frais et humifère. Cet arbuste facile à vivre à l’avantage de ne demander que peu d’entretiens. La viorne est souvent attaquée par les pucerons sans grand danger. Après floraison, vous pouvez tailler l’arbuste pour rééquilibrer sa forme si nécessaire. Taillez avec parcimonie pour conserver le port tabulaire. Supprimez les rameaux qui compromettent la symétrie de la plante.
Splendide
Premier printemps et une floraison qui prometbel arbre
arrivé en trés bonne état .Trés satisfaite sur tous les plansPas encore de photos client disponibles.