Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sarcococca confusa est un arbuste décoratif de floraison hivernale au port buissonnant et compact. De décembre à mars, il produit de nombreux bouquets de 5 petites fleurs dépourvues de pétales et qui possèdent de longues étamines blanches aux anthères jaunes. Les fleurs, bien qu’elles ne mesurent que 3 à 5 mm de long, sont très parfumées. Elles se positionnent le long des rameaux.
En été, apparaîssent des fruits en baies charnues de moins d’un cm de long. Ces fruits deviennent noir brillant en fin de saison et peuvent cohabiter avec les fleurs. Le Sarcocoque possède un feuillage persistant de couleur vert foncé brillant. Les petites feuilles mesurent 3 à 6 cm de long, plus petites que celles du hookeriana. Cet arbuste est très rustique. De croissance lente, il peut atteindre 2 m de hauteur à l’âge adulte (il est un peu plus grand que Sarcoccoca hookeriana).
On le cultive aussi bien en massifs qu’en sous-bois, haies libres basses ou couvre sols. Vous pouvez même le placer en pots. Le sarcococca confusa possède un feuillage raide et sombre, c’est pourquoi il vaut mieux l’associer avec des plantes plus souples et plus colorées. On peut également l’associer aux hellébores et aux petits bulbes de printemps tels que les narcisses, les crocus ou encore les perce-neiges. Le sarcococca confusa est originaire de l’ouest de la Chine.
Le Sarcococca confusa aime les coins partiellement ombragés, à l’abri des vents froids et secs. Placez-le dans un sol humifère, plutôt acide, frais mais bien drainé. Cet arbuste a l’avantage de ne demander que peu d’entretien et aime être oublié. Après la floraison, taillez légèrement en supprimant les rameaux qui compromettent sa symétrie.
PUYRICARD
6 mois après, de jolies nouvelles pousses. Apparemment, il se plait bien devant mon entrée.Bel arbuste
Bien emballé. Arrivé avec des baies noires. Je pensais qu’il végétait depuis sa plantation mais aujourd’hui, je constate de nouvelles pousses.puyricard
Plante reçue avec des baies, bien emballée mais pas très bien prise en terre, lorsque je l'ai déballée, pas mal de terre meuble dessus et quand je l'ai sortie du pot, beaucoup de terre au fond et pas mal de racines sans terre autour.Fontainebleau
Planté dans un grand pot de terreau au printemps, à mi-ombre, mon sarcococca a perdu une partie de ses feuilles. Il est couvert de boutons mais aucune trace de repousse de feuilles.Que faire?Un peu déçue.
Il est planté depuis la fin de la Toussaint et ce n'est que maintenant qu'apparaît une ou deux feuilles. J'ai failli l'arracher.Pas encore de photos client disponibles.