Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sarcococca hookeriana est un arbrisseau au feuillage persistant, très décoratif, portant des fleurs parfumées en hiver.
Originaire de l'ouest de la Chine, le Sarcococca hookeriana pousse dans les fourrés et forêts humides d'altitude dans lesquels il forme des touffes buissonnantes de 80cm à 1m de hauteur.
Il porte des feuilles persistantes, vernissées, de 5 à 8cm de long sur 2cm de large, de couleur vert sombre. De décembre à mars, il produit des inflorescences, pourvues de fleurs mâles et femelles on le qualifie d'arbuste monoïque. Si les fleurs femelles sont très discrètes, les fleurs mâles, dépourvues de pétales, laissent apparaitre de grandes étamines blanches aux anthères jaunes, très lumineuses.
Les fleurs ne mesurent que 3 à 5 mm de long mais exhalent un parfum puissant, qui embaume à plusieurs dizaines de mètres autour de la plante. En été, apparaissent des fruits en forme de baies charnues de moins d’un cm de diamètre. Ces fruits deviennent noirs en fin de saison et peuvent cohabiter avec les fleurs.
Très rustique, cet arbuste pousse lentement et avec l'âge, s'étale grâce à des drageons souterrains. On le cultive aussi bien en massifs qu’en sous-bois, haies libres basses ou couvre sols. Vous pouvez même le placer en pots.
Plantez le Sarcococca hookeriana dans unsol frais, acide et riche en humus. Il est parfait pour garnir un sous-bois en compagnie de fougères, skimmias, aucubas ou azalées.
Le Sarcococca hookeriana fut baptisé ainsi en l'honneur de Joseph Dalton Hooker et William Jackson Hooker deux botanistes émérites, qui furent également directeur du jardin botanique de Kew.
Le Sarcococca hookeriana aime les coins partiellement ombragés, à l’abri des vents froids et secs. Placez-le dans un sol humifère, plutôt acide, frais mais bien drainé. Cet arbuste a l’avantage de ne demander que peu d’entretien et aime être oublié. Après la floraison, taillez légèrement en supprimant les rameaux qui compromettent sa symétrie.
Belgique
Plante parfaite . Ravi comme toujours . MERCI ! MERCI ! MERCI !Brancourt En Laonnois
Bonne reprise et attrayant avec sa floraison hivernale parfumée.Nîmes
Je suis ravie de posséder cet "arbuste" qui n'en finit pas de me surprendre. Il est arrivé fleuri alors que ce n'était pas tout à fait la saison pour lui, et au printemps a fait une poussée spectaculaire. Au moment où j'écris (début octobre) il a doublé de volume, n'arrête pas de faire des pousses. Il n'a pas produit de baies mais sa croissance va m'obliger à la rempoter. Il a un beau feuillage, mais je ne dirais pas qu'il faut l'oublier. Il pousse et s'affaisse si je ne l'abreuve pas à temps ! la nature est surprenante !Tonnerre
N'a pas reprisSt Brice En Cogles
Mon sarcococca hookeriana est décédé et j'ai envoyé une photo et demandé une note de crédit, ce que vous avez accepté de faire. Je ne l'ai pas encore reçu et je souhaite passer une autre commande. Veuillez m'envoyer une note de crédit.Pas encore de photos client disponibles.