Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rhododendron Bloombux, tout comme les autres variétés de la gamme Inkharo, fait figure d'extra-terrestre dans le monde acidophile très sélectif où évoluent ces ravissants arbustes. Son secret se cache dans ses racines qui tolèrent mieux la présence d'argile et de calcaire dans le sol. Sur un buisson compact, vêtu d'un joli petit feuillage luisant, s'épanouissent en juin une abondance de petites fleurs odorantes, d'un rose très clair parfois maculées de rose soutenu. Cet arbuste persistant et rustique, élégant toute l'année et supportant bien la taille, jouera le rôle d'un buis dans une petite haie ou un grand pot, avec en prime l'avantage de sa ravissante floraison. Il est grand temps que les Rhododendron s'émancipent de la terre de bruyère et de la façade océanique de notre pays: c'est chose faite, avec cette variété plus polyvalente et toute aussi charmante!
Les Rhododendrons englobent plus de 800 espèces de la famille des éricacées, cultivées pour la beauté de leur floraison massive. L'histoire des Rhododendrons Inkharo, plantes un peu révolutionnaires récemment présentées au Chelsea Flower Show, commence en Allemagne, il y a plus de 20 ans. C'est la découverte d'un rhododendron poussant naturellement dans une carrière de craie qui a permi d'envisager le greffage de différentes variétés sur son système racinaire hors normes. Les arbustes obtenus par cette méthode tolèrent une large gamme de sols dont le PH variera de 4.5 à 7.5, pour peu qu'ils soient meubles, fertiles, frais et sans excès de calcaire. En résumé, un sol qui conviendra aux hortensias.
La variété Bloombux est l'une des dernières introduites sur le marché et l'une des plus faciles à cultiver. C'est un hybride entre deux espèces naines, le R. hirsutum et le R. micranthum. L'arbuste montre un port arrondi et légèrement étalé. Il atteindra environ 75cm de hauteur en 10 ans, 1m à maturité. Son feuillage persistant est composé de petites feuilles ovales et pointues, entières, de couleur vert assez foncé au fini satiné. La floraison a lieu en juin, sous forme de bouquets terminaux composés d'une multitude de petites fleurs d'un rose clair légèrement odorantes. Cette plante supporte bien la taille juste après la floraison. Sa rusticité est excellente.
Le Rhododendron Bloombux est relativement tolérant quant à l’exposition; nous vous conseillons de l’installer au soleil non brûlant ou à mi-ombre, si possible à l’Est où il bénéficiera du soleil matinal tout en étant protégé des trop fortes chaleurs. Au jardin, il pourra remplacer le buis dans toutes ses utilisations: en haie, en topiaire ou en grandes potées. D'une façon plus classique, vous l’installerez en compagnie de nombreux autres arbustes à fleurs, pas nécessairement acidophiles: hortensias, cognassiers du Japon, buddleias de petite taille, abélias nains ou camélias d'automne. On peut bien sûr, en sol acide, l'associer aux Azalées, Pieris, Erables du Japon ou, en fond de massif, avec des Fougères et des Anémones du Japon.
Plantez le Rhododendron Bloombux en exposition mi-ombre, protégée des vents froids et desséchants, dans un sol frais, meuble, fertile. Il sera légèrement calcaire, neutre ou acide, un sol qui conviendra à un hortensia. Creusez un trou d’un volume trois fois plus important que le pot. Trempez la motte dans l’eau et plantez l'arbuste au niveau du collet, dans un mélange nourissant composé de terreau de feuille, gravier ou pouzzolane et terre franche ou terre végétale, car les Rhodos Inkarho sont des plantes gourmandes. Arrosez copieusement et maintenez le sol frais en été. Les Azalées et Rhododendrons ont un système racinaire assez peu étendu. De ce fait, ils craignent les longues périodes de sècheresse. C’est pourquoi un sol enrichi en humus et un arrosage abondant durant les périodes de sècheresse sont conseillés. Disposez un paillage de B.R.F ou de mulch au pied de l'arbuste tous les printemps afin de garder la fraicheur du sol tout en conservant un ph légèrement acide. L'entretien se résume à lui couper les fleurs fanées après la floraison et le nettoyer de ses branches mortes. Cette variété supporte particulièrement bien la taille, ce qui permet de la conduire en haie ou en topiaire. Les Azalées et Rhododendrons peuvent parfois être attaqués par les otiorhynques qui mangent le bord des feuilles et les radicelles ainsi que par le célèbre « tigre du rhododendron » qui ne provoque pas souvent de forts dégâts. Il existe des solutions naturelles efficaces contre les otiorhynques. Le jaunissement des feuilles (chlorose) chez le Rhododendron indique une mauvaise assimilation du fer dans le sol et provoque la mort prématuré de la plante. Si le calcaire en est souvent la cause, un sol mal drainé ou une motte plantée profondément peuvent aussi expliquer le phénomène.
Si une taille est nécessaire, elle se fera immédiatement après floraison. Une taille trop tardive, en supprimant les bourgeons, compromettrait la floraison de l’année suivante.
Sud est altitude 1000m
Résistance exceptionnelle, entretien minime floraison abondante, je recommande.Roissy En Brie
Livraison rapide, colis bien emballé , plante pleins de bourgeon . Très satisfaite de cet chat.Saint bonnet les alliers
Plante magnifiqueTaverny
3 plantes reçues et plantées en octobre 2020, petites mais bien équilibrées. Elles ont bien poussé, mais pas un seul bouton floral début juin...j'espère pour fin juin..73000 Chambéry
Plante livrée dans les temps, bien formée et en bonne santé. Hâte de découvrir sa floraison au printemps.