Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Prunus x yedoensis, parfois surnommé cerisier du Tibet, est une variété de cerisier à fleurs particulièrement gracieuse en raison de son port très souple, de sa floraison à la fois précoce, généreuse et délicatement parfumée, et de son feuillage d'automne d'un beau jaune cuivré. Encore dépourvu de feuilles en mars-avril, ses rameaux ploient légèrement sous une multitude de bouquets à l'odeur d'amande qui passent du rose au blanc. Rustique et peu exigeant en matière de sol, cet abre au développement modéré, très planté au Japon, possède incontestablement un charme fou. Autant de bonnes raisons pour l'adopter, dans la plupart de nos régions.
Le Prunus (x) yedoensis est un hybride obtenu au Japon en 1864, par le croisement du Prunus speciosa et du Prunus subhirtella. Tous ces petits arbres appartiennent à la grande famille des rosacées. Il s'agit d'un arbre caduc au développement modéré et de croissance assez rapide, atteignant en moyenne 8m de hauteur pour presque autant de lageur (6-7m). Il développe un ou plusieurs troncs couverts d'une écorce lisse, brun-gris, et une couronne large, ouverte, soutenue par des branches légèrement retombantes à leur extrémité. La floraison a lieu en mars-avril, plus ou moins tôt selon la région. Les fleurs, rassemblées en petits bouquets de 5 à 6, suspendues par un court pédoncule, sont simples. Elles naissent de boutons rose pâle, puis s'épanouissent en corolles à 5 pétales, de 3 à 3.5cm de diamètre. Les fleurs, parfumées et nectarifères, sont suivies par la formation de petits fruits ronds et noirs à maturité, recherchés par les oiseaux. Le feuillage, caduc, est composé de feuilles alternes, largement ovales, longues de 6 à 12 cm, doublement dentées en bordure. Le limbe, de couleur vert moyen, montre un revers pubescent et vire en automne au jaune d'or à orangé.
Sa ligne ample et gracieuse, dessinée par des branches souples rend ce cerisier à fleurs propice à la culture en isolé. Eblouissant dès les premiers beaux jours du printemps, demandant très peu d'entretien, ce petit arbre convient aux jardins de taille moyenne ou aux grands jardins, où il sera particulièrement mis en valeur au centre d'un massif de vivaces dont les floraisons prendront le relai, du printemps à l'été. Parfaitement rustique, il est cultivable dans de nombreuses régions, mais déteste les sols compacts et argileux ou les situations arides. On peut par exemple dans une grandes haie libre ou en massif l'associer à d'autres cerisiers à floraison printanière, pommiers d'ornement, pêchers à fleurs, amandier de Chine, aubépines, abricotier japonais (Prunus mume)... Un tapis de jacinthes bleues, d'hépatiques ou encore de muscaris bleus serait du plus bel effet à son pied.
Le Prunus yedoensis se plait en plein soleil ou à mi-ombre dans tout sol assez profond, frais mais bien drainé, de préférence neutre voire légèrement calcaire, ni excessivement humide ni au contraire excessivement sec. Arrosez seulement par temps anormalement sec et chaud. Lors de la plantation, mélangez votre terre avec du terreau à hauteur de 50%. Creusez un grand trou de plantation. Apportez tous les ans au printemps un engrais pour arbustes à fleurs. Il est préférable de placer le prunus dans un endroit abrité des vents secs et froids, pour profiter de sa floraison précoce.
Belgique
Ce prunus yedoensis est arrivé en parfait état, très bien emballé. Commandé en racines nues, nous l'avons planté très vite. Il fait près de 4 mètres et a déjà fière allure. Nous attendons le printemps avec impatience pour profiter de sa floraison. Nous sommes ravis de la qualité de cet arbre, déjà grand, et qui va très vite être une pièce majeure de notre jardin.Cuisery, 71
Livré sans autre emballage que feuille plastique, (mais entier, sans casse). Tige de 3 m. 50 ! Avec de grosses racines courtes, grossièrement taillées.Picardie
Je m'attendais à recevoir un prunus yedoensis de 2m environ et j'ai reçu un arbre splendide de plus de 4 m ,il s'est plu tout de suite et vient de terminer une superbe floraison d'abord rose puis blanche et il a fait la connaissance des abeilles noires(il en reste heureusement!) du jardin qui semblent l'apprécier beaucoup . en ces temps difficiles planter un arbre est un vrai bonheur . Merci à Promesse de fleurs pour la qualité des plantes envoyées!Inattendu
Ce Prunus yedoensis était prévu pour deux mètres. Il est arrivé dans un énorme camion, long de presque 4 mètres, v'était inattendu. Reçu en racines ues, il a été planté le jour même. On attend les jours meilleurs du printemps pour voir da floraison et son état de santé !!Pas encore de photos client disponibles.