Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla Lady Fujiyo est un hortensia au port compact, offrant une floraison remontante en août. Ses grandes inflorescences en dôme, semi-sphériques, portent des fleurons stériles rose-mauve à bleuté selon le sol, bordés de blanc. Sa généreuse floraison est intéressante de l'été à l'automne. Il est parfait pour la confection de bouquets frais ou secs, et sa ramure solide convient bien à la culture en grands bacs ou en massifs ombragés, en terre non calcaire.
L'Hydrangea macrophylla Lady Fujiyo est un des nombreux hybrides obtenus par le croisement de l'espèce H. macrophylla et H. aspera, entre autres. Toutes ces plantes bien rustiques appartiennent à la famille des Hydrangeaceae, originaires de Chine et du Japon. 'Lady Fujiyo' fait partie d'une série de cultivars sélectionnés pour leurs port particulièrement compact et leur longue floraison bicolore. Cet arbuste est aussi large que haut, de 1.20 m en tous sens après 10 ans de culture. De juillet à octobre, ses petites fleurs fertiles et steriles, au dimorphisme saisissant, forment des grosses panicules semi-sphériques, de 15 à 20 cm de diamètre, aux fleurons fertiles implantés en hélice et irrégulièrement bordés de blanc sur fond rose à bleu. Ses fleurs fanent dans une texture qui ressemble à celle du papier. La floraison est accompagnée d’un feuillage vert foncé, caduc. Les feuilles sont opposées, vert foncé, et elles atteignent une vingtaine de centimètres de longueur au maximum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia Magical Amethyst possède une excellente aptitude au forçage, lorsqu'il est cultivé sous serre ou en véranda. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en conteneurs, que l'on installera sur la terrasse ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Note: La couleur des fleurs des hortensias macrophylla varie selon le PH du sol. Les variétés traditionnellement bleues évoluent roses en sol neutre ou alcalin, Pour conserver une belle couleur bleue mélangez de la terre de bruyère ou de la tourbe blonde à votre terre de jardin et faites un apport, tous les ans au printemps, de sulfate d'aluminium (l'ardoise en contient) ou de pierre d'alun.
Plantez l’hortensia macrophylla Lady Fujiyo au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Assez rustique, il ne craint que les régions les plus froides et les vents glacials qui peuvent compromettre sa première floraison. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Pas encore de photos client disponibles.