Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla Mousmee se traduit en français par Hortensia 'Jeune Fille'. C'est une belle introduction récente, dont la floraison hésite entre le rose tyrien et le bleu. Comme une jeune femme coquette changeant de robe, il déploie des inflorescences plates aux tons plutôt violine, évoluant au fil de la saison et selon le sol. Les fleurons périphériques seront rose vif soutenu à rose magenta, virant ensuite au bleu violacé, entourant un bouquet de fleurons fertiles bleu clair, puis bleu plus vif. En automne, les fleurs se décident pour une teinte bleu-violacé antique. Son magnifique feuillage vert éclatant habille un arbuste de belle taille, robuste et vigoureux. Parfait en massifs ombragés, en terre non calcaire.
L'Hydrangea macrophylla Mousmee est une obtention récente, mais déjà une star. Il est issu du croisement de l'espèce H. macrophylla et H. aspera, entre autres. Toutes ces plantes bien rustiques appartiennent à la famille des hydrangeacées, originaires de Chine et du Japon. 'Mousmee' fait partie d'une série de cultivars 'Lacecap' sélectionnés pour leurs inflorescences en cymes plates. Cet arbuste montre un port plutôt érigé et ample, régulier, arqué et gracile. Il atteint à mâturité environ 1.50 m de hauteur pour une envergure de 1.20 m. De juillet à septembre, ses petites fleurs fertiles et steriles, au dimorphisme saisissant, forment des inflorescences sphériques de 18 à 22 cm de diamètre, très plates. Elles sont composées d'une rangée peu dense de fleurons stériles rose tyrien disposées autour d'un beau bouquet central de fleurons fertiles bleus. En sol acide, les fleurs auront des teintes plus vives et plus bleues. Les teintes automnales, plus sombres, sont un mélange complexe de bleu éteint, de violet et de pourpre. En sol neutre, les fleurs fertiles et stériles sont de couleur rose. La floraison s'étale sur un feuillage ample et brillant, vert clair, denté, caduc. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une vingtaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, grossièrement dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia Mousmee est une plante gracieuse, d'aspect très léger. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en conteneurs, que l'on installera sur la terrasse dans une belle poterie, ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Plantez l’hortensia macrophylla Mousmee au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. En région très froide, il peut être prudent de l'hiverner en serre froide ou dans la véranda. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Plante bien fournie
Très satisfait de la taille de la planteparfait !
Envois toujours conformes, emballage et état des plantes au top !!!Joli hortensia
Plante conforme à la description, fleurs en boutons, belles feuillesbelle plante
déjà fleurie en pleine formeSuper
Bon produitPas encore de photos client disponibles.