Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla 'L.A Dreamin'® est un hortensia tout à fait innovant, capable à lui seul de transformer le moindre décor. Sur le même arbuste naissent des boules de fleurs roses et des boules de fleurs bleues, à la fois sur le bois de un an et sur les pousses de l'année, gage d'une longue floraison. Chez cette variété, la couleur des fleurs ne dépend pas de la nature du sol et l'emploi de produits bleuissants n'est pas nécessaire. Ce petit buisson, véritable magicien des couleurs, supporte bien la taille après la floraison et fournit de merveilleuses fleurs pour les bouquets. Les hortensias ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict, ils se développent très bien en sol ordinaire, frais, mais non calcaire.
L'Hydrangea macrophylla LA Dreamin est une introduction datant de 2014 encore peu diffusée en France. Il est issu de l'espèce H. macrophylla, appartenant à la famille des hydrangeacées et originaire du Japon.
Cet arbuste montre un port compact, buissonnant et arrondi, aussi large que haut, atteignant jusqu'à 1,50 m de hauteur s'il est contenu par la taille. De juillet à octobre, il produit à l'extrémité de ses rameaux, mais aussi des bourgeons latéraux, de grosses inflorescences sphériques composées de petites fleurs fertiles et steriles au dimorphisme saisissant. Les fleurons fertiles, bien développés, masquent de minuscules fleurons fertiles, peu colorés. Cette floraison, dont le coloris varie individuellement du bleu au rose indépendamment de la nature du sol, se pose sur un feuillage vert foncé, caduc. Les grandes feuilles sont opposées, elles atteignent une quinzaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, grossièrement dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia L.A Dreamin, avec sa personnalité affirmée, est une variété intéressante pour les zones mi-ombragés qui subliment le dégradé de sa floraison. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou nord, en massifs, grandes bordures ainsi qu’en haies. Cette variété vigoureuse pourra être facilement contenue par la taille, ce qui permet de l'accueillir également dans un grand pot, que l'on installera sur la terrasse dans une belle poterie, ou à proximité de l'entrée. Mariez-le aux fuchsias magellanica, Rodgersia, cierges d'argent, fougères, digitales et impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant sa silhouette généreuse. Profitez longtemps de sa somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Plantez l’hortensia macrophylla L.A. Dreamin au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. En région très froide, il peut être prudent de l'hiverner en serre froide ou dans la véranda. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
BOGNY SUR MEUSE
Plante reçue rapidement et en très bonne santé. Feuillage bien vigoureux, pas de fleur mais à voir l'an prochain lors de la reprise.MULHOUSE
après 4 ans de plantation, il tient enfin ses promesses avec des fleurs roses et bleues. très joli.Sierra de Madrid, España
J'ai reçu les plantes parfaites. Cela n'a pris que 3 jours en Espagne. Très content de l'expérience. Il ne reste plus qu'à planter ces merveilleux hortensias et à les regarder grandir. Merci de m'avoir envoyé cette merveille d'hortensia impossible à obtenir dans mon pays. Salutations de Madrid et à bientôt.Ste Geneviève Des Bois
Plantation réussie et une très belle floraison sur ma terrasse. La plante a bien résisté aux quelques jours de canicule. J'ai pris soin de mettre de l'eau.PARMAIN
J'ai laissé un avis en juillet pour exprimer mon mécontentement sur cette plante qui ne tient pas ses promesses de fleurs bleues. Je n'ai eu aucun retour de voter part, je suis assez déçue par ce silence.....Pas encore de photos client disponibles.