Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hibiscus moscheutos 'Rose' est une autre très belle variété d'hibiscus des marais offrant d'énormes fleurs d'un rose éclatant, durant une bonne partie de l'été. Elles se renouvellent sur un beau feuillage découpé vert, décoratif même en dehors de la floraison. Ce superbe hibiscus vivace se plait en sol détrempé, c'est une plante luxuriante pour les abords des points d'eau, que l'on installera aussi dans de grandes potées maintenues très humides sur la terrasse.
L'Hibiscus moscheutos, également appelé Hibiscus palustris, est une plante herbacée à souche ligneuse de la famille des malvacées, cousine des mauves et des roses trémières. Il est originaire des marais du sud des Etats-Unis, où il atteint parfois 2 m de hauteur. Sous nos climats, cette ketmie des marais émet chaque année, assez tard au printemps, des tiges droites, dressées formant un buisson évasé. Les horticulteurs se sont emparés de cette étonnante espèce botanique et ont obtenu de nombreux cultivars très intéressants, montrant des fleurs plus grandes, et une floribondité accrue.
La variété 'Rose' forme une belle touffe buissonnante qui atteindra rapidement, en une saison, 1 m 50 de hauteur pour 1 m 20 d'envergure. Ce cultivar se distingue par ses grandes fleurs simples à la texture satinée et lumineuses pouvant atteindre 25 cm de diamètre. Le coloris très frais, plein de vivacité, marie la simplicité et l'élégance du rose pur à des pétales légèrement froissés. Les grandes feuilles, parfois dentées chez cette sélection, sont découpées en lobes pointus, d'un coloris vert clair, très ornemental durant toute la période de végétation.
Les Hibiscus des marais ne peuvent laisser indifférent : on déteste leurs fleurs immenses parce qu'elles sont parfois difficiles à intégrer à un décor naturel, ou bien on les adore. On peut les adopter dans un jardin de style contemporain, ou dans une scène exotique savamment organisée autour d'un point d'eau ou sur la terrasse. Cette superbe plante souffrira au nord de la Loire, même si sa rusticité peut atteindre -10/-12°C. Tous les Hibiscus des marais donnent une autre dimension aux massifs détrempés, ou à la berge d'un bassin, accompagnés d'un Gunnera, de cannas, d'arum d'Ethiopie, Rodgersia Chocolate Wings ou d'un Colocasia esculenta.
Hibiscus moscheutos et ses cultivars s'apparentent plus à des vivaces dont toutes les parties aériennes disparaissent en hiver qu’aux arbustes qui appartiennent au même genre. Assez rustique (jusqu'à -10°C) dans notre jardin, elles demandent toutefois une protection hivernale sous un climat plus froid que celui de la région parisienne.
Pour réaliser une plantation en massif: Creusez une fosse de 40 cm en tous sens, tapissée d'un film imperméable et remplie d'un mélange de bonne terre de jardin et d'engrais. Maintenir dans un état permanent d'humidité marécageuse, à l'époque de la pousse et de la floraison. Dès que les feuilles jaunissent, en octobre, on se contentera de maintenir le sol frais. Rabattre les tiges à 5 cm du sol en fin d'automne. La croissance redémarre tard au printemps, en avril-mai selon le climat.
Rabattre toutes les tiges à 5 cm du sol en fin d'hiver.
Branscourt (51)
Plante reçue en très bon état, gros point positif est le fait qu elle soit emballée exclusivement avec du carton , pas de plastiques Bravo .saint martin en campagne
fleurs reçu dans un bon état attendre la floraioson pour un avis12430
ma fait de belles fleurs malgre des hiver froid je j ai protege avec des copeaux et de la paiilesatisfaction
excellente qualité des plantes reçu client toujours satisfait des produits commanderhm
A souffert du voyage, j’ai pu la sauver, donc contentPas encore de photos client disponibles.