Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Fuchsia magellanica var. gracilis ou Fuchsia de Magellan est un arbuste qui se couvre de charmantes petites clochettes bicolores de Juillet à Octobre. Préférant une exposition plutôt ombragée ou une lumière tamisée, il supportera le soleil (non brûlant) dans un sol frais. Ses fleurs rouge et violet-pourpre se détachent volontiers de son brillant feuillage vert clair, apportant ainsi beaucoup de contraste et d'éclat.
Le Fuchsia magellanica, qui doit son nom au détroit de Magellan, sa région d'origine, est un arbuste de petite taille qui ne demande qu'à grandir sous ses climats de prédilection. Il peut en effet atteindre 2 m. de hauteur et plus si l'atmosphère reste humide et tempérée et le sol fertile, mais bien drainé. Il faut alors rabattre les tiges de moitié sous les climats doux afin qu'il conserve une silhouette moins dégarnie. En revanche si votre climat est plus rude et les gels sont intenses (-15°C), les tiges ne résisteront pas, ce qui ne mettra pas votre Fuchsia en péril. Vous les couperez et protégerez alors la souche en la paillant ou en la buttant. Les tiges repartiront de plus belle au printemps mais votre arbuste ne dépassera guère plus d'un mètre de hauteur en fin d'été.
C'est un arbuste au port érigé, buissonnant et légèrement retombant. Ses feuilles ovales et elliptiques sont brillantes et vert clair. Elles constituent un bel arrière plan pour les fleurs. Celles-ci sont nombreuses, très legères et se renouvellent généreusement tout l'été. En forme de clochettes de 4 cm de long, elles pendent au bout des tiges, se balançant au gré du vent. Elles sont composées d'un long calice charnu à quatre sépales effilés en pointe d'un rouge très franc, dans lequel une corolle violette est enchâssée. De celle-ci émerge enfin de longues étamines rouges. L'ensemble est très vivant et animé.
Le Fuchsia est un arbuste un peu oublié qui ne demande qu'à être redécouvert. Ses couleurs sont intenses, mais restent subtiles et raffinées. Il trouve ainsi sa place en arrière-plan ou en milieu de massif, selon la taille de votre jardin, constituant un fond coloré et dense. Il convient aux ensembles muticolores et s'associe aisément aux Dahlias. C'est aussi une base pour les compositions d'ombre ou mi-ombre, dans lesquelles il apporte ses teintes lumineuses.
Le Fuchsia magellanica var. gracilis s'installe à l'ombre ou à mi-ombre dans un sol frais plutôt fertile à tendance acide et bien drainé. Il n'apprécie pas le soleil brûlant ni les sols détrempés l'hiver. Vous pourrez apporter un peu de gravier au fond du trou lors de sa plantation. Ses feuilles sont caduques dès que le gel atteint les - 4°C et ses tiges s'affaissent à leur tour à plus de - 10°C. Si vous êtes sous un climat doux et tempéré, contentez-vous de rabattre les tiges de moitié en fin d'automne. Sinon, taillez-les plus bas et protégez la souche en paillant avant l'hiver. Vous taillerez à nouveau si nécessaire les tiges au début du printemps en éliminant les parties sèches.
Trop petit
Il faut être patient pour avoir un fuchsia de bon ne taillebien reçue ma commande mais très déçue que le cadeau de mon anniversaire ni soit pas joint annivoleszko 3244
tres belles bouturesGENEVE
Arrivée rapidement et en bonne état, à voir par la suite....Pas encore de photos client disponibles.