Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer davidii, également appelé érable du Père David, fait partie des érables dits à peau de serpent, en raison de la beauté de leur écorce qui évoque la peau de ces reptiles par leurs coloris et leurs motifs. Celui-ci est un arbre au développement modéré, dont l'écorce est lisse et jaspée, entièrement striée de vert et de blanc. Avec son écorce originale et bien visible en hiver, son port élégant, et ses fruits rouges qui s'accordent avec son beau feuillage d'automne, l'érable de David mérite un emplacement de choix, qui permettra de l'admirer en toutes saisons.
Originaire de Chine, L'Acer Davidii ou Acer laxiflorum ningpoense, également appelé Érable de David ou encore Érable jaspé, est un arbre caduc de la grande famille des acéracées, originaire de Chine. Sa croissance est plutôt rapide lorsqu'il est jeune, puis ralentit au fil du temps. Ce petit arbre atteindra en moyenne 6.50 m de hauteur pour 3,50 m d'envergure, parfois davantage selon la richesse du sol et de climat. Il montre un port d'abord dressé, s'élargissant avec l'âge. Sa couronne arrondie à étalée est soutenue par des branches minces et fragiles, légèrement retombantes. Le tronc, simple ou multiple, est court, ramifié près de la base. Il est couvert d'une écorce lisse, dont le graphisme rappelle celui d'une peau de serpent en phase de mue. Sa couleur est un vert un peu gris marbré et strié longitudinalement de blanc plus ou moins grisâtre à vert très pâle. Les feuilles sont opposées sur les rameaux, longues de 14 à 15 cm pour 7 cm de large environ, découpées en 3 à 9 folioles ovales et dentées. Rouges au débourrement, elles deviennent vert clair, puis vert foncé brillant à revers plus clair à maturité pour finir jaunes, orange et rouges en automne avant de tomber. En juin, une floraison insignifiante laisse place à des fruits ailés de 3 à 5 cm de long, de couleur rouge, rassemblés en grappes pendantes décoratives.
L'Acer davidii est un arbre de mi-ombre, de sols non calcaires et frais. Si votre jardin peut lui offrir ces conditions qu'il apprécie, il en deviendra la pièce maîtresse. Il trouvera sa place dans les jardins de taille moyenne à grande, mis en valeur au centre d'un grand massif de terre de bruyère au milieu de vivaces au graphisme sobre comme des hostas, des fougères, des herbes du Japon (Hakonechloa) ou des Carex par exemple, des plantes qui n'éclipseront pas sa personnalité si singulière.
L'Acer davidii se plante au printemps ou à l'automne (de préférence) dans une terre fertile et drainée, acide à neutre, non calcaire, profonde et fraîche, en situation doucement ensoleillée, ou mi-ombragée. Il exige que le sol reste frais tout au long de l'année, sans être détrempé. Attention aux vents forts. Maintenez le sol humide durant les deux premiers étés suivant la plantation. Un paillage peut être bénéfique pour garder une bonne fraîcheur du sol. Une taille de formation s'impose chez les jeunes sujets, puis tous les 3 ans pour équilibrer la ramure et garder un port harmonieux. Ne taillez pas après décembre car la sève monte très tôt.
Une taille de formation s'impose chez les jeunes sujets, puis tous les 3 ans pour équilibrer la ramure et garder un port harmonieux. Ne taillez pas après décembre car la sève monte très tôt.
Pas encore de photos client disponibles.