Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer davidii Viper est une variété d'Érable de David au développement plus modéré que celui de l'espèce type, ce qui permet de l'adopter dans un jardin de taille modeste. Comme tous les érables à peau de serpent, il est apprécié pour la beauté de son écorce lisse et jaspée, entièrement marbrée de vert et de blanc. 'Viper' se démarque aussi par son aptitude à développer plusieurs troncs qui lui confèrent une silhouette au graphisme singulier. L'autre atout de ce petit arbre est son feuillage changeant au fil des saisons, d'un jaune-orangé magnifique en automne. Offrez-lui un emplacement de choix, non loin de la maison, pour pouvoir l'admirer en toutes saisons.
Originaire de Chine, L'Acer Davidii ou Acer laxiflorum ningpoense, également appelé Erable de David ou encore Erable jaspé, est un arbuste caduc de la grande famille des acéracées. Le cultivar 'Viper' s'en distingue entre autres par une stature plus modeste. De croissance moyennement rapide, ce grand arbuste atteindra en moyenne 3,50 m de hauteur pour 2,50 m d'envergure. Il montre un port arrondi à étalé, composé d'une cime réniforme soutenue par des branches minces et fragiles. Le tronc, simple ou multiple, est court, ramifié près de la base. Il est couvert d'une écorce lisse, dont le graphisme rapelle celui d'une peua de serpent en phase de mue. Sa couleur est un vert un peu gris marbré et strié longitudinalement de blanc un peu grisâtre. Les feuilles caduques, opposées, à 3 ou 9 folioles ovales, sont rouges au débourrement, deviennent vert clair, puis vert foncé à maturité pour finir d'un bel orange en automne. En juin, une floraison insignifiante laisse place à des fruits ailés de 3 à 5 cm de long.
L'Acer davidii 'Viper' est un petit arbre de mi-ombre, de sols non calcaires et frais. Si votre jardin peut lui offrir ces conditions qu'il apprécie, il en deviendra la pièce maîtresse Cette variété de stature modeste trouvera sa place dans les petits jardins, mise en valeur au centre d'un massif de terre de bruyère au milieu de vivaces au graphisme sobre comme des hostas, des fougères ou des coeurs de Marie par exemple, des plantes qui n'éclipseront pas sa personnalité si singulière.
L'Acer davidii 'Viper' se plante au printemps ou à l'automne dans une terre fertile et drainée, acide à neutre, non calcaire, profonde et fraîche, en situation doucement ensoleillée, ou de préférence mi-ombragée. Il exige que le sol reste frais tout au long de l'année, sans être détrempé. Attention aux vents forts. Maintenez le sol humide durant les deux premiers étés suivant la plantation. Un paillage peut être bénéfique pour garder une bonne fraîcheur du sol. Une taille de formation s'impose chez les jeunes sujets, puis tous les 3 ans pour équilibrer la ramure et garder un port harmonieux. Ne taillez pas après décembre car la sève monte très tôt.
Une taille de formation s'impose chez les jeunes sujets, puis tous les 3 ans pour équilibrer la ramure et garder un port harmonieux. Ne taillez pas après décembre car la sève monte très tôt.
Normandie
Bien arrivé, bien emballé, mais le pot prétendument de 4 à 5 l en fait au max 2....., il est encore plus petit que Bâton rouge 2 à, 3 l...Eure
Petit arbre superbement emballé , de belle taille et bien équilibrée. Planté le jour de son arrivée à la maison, belle écorce rouge sur les branches de l'année et verte striée de blanc sur le tronc . Planté avec l'aide de ma petite fille ! Que du bonheur dans cette période un peu triste que nous vivons.57200
Très joli arbre. Reçu sans problème en bon état. Bien emballé. Vite planté. MerciBonne réception ce matin en envoi rapide et soigneux, suivi efficace et aimable, à bientôt.
Je suis content de cet achat, même si la photo de présentation ne correspond pas, mais vous m'aviez prévenu.Bel arbuste
Arrivé conforme à la description. 6 mois plus tard, il se porte bien et a passé l’éré caniculaire .Pas encore de photos client disponibles.