Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Decaisnea fargesii est un arbuste à feuillage composé portant de très jolies grappes de fleurs jaune crème, suivies de grosses gousses de couleur turquoise, très décoratives en automne.
Originaire des zones montagneuses de Chine, le Decaisnea fargesii est un arbuste de taille moyenne mesurant 4 m de hauteur sur 2 m de largeur. Son port élancé, s'évase avec le temps.
Très décoratif, son feuillage est caduc, imparipenné, composé de 13 à 23 folioles vert tendre. En début d'été, il porte de longues grappes de fleurs jaune crème, légèrement retombantes. Les fleurs forment une étoile à 5 branches.
En automne, de grosses gousses turquoise, semblables à de gros haricots, se développent sur l'arbuste. Très décoratives, elles renferment des graines noires, entourées d'une chair translucide et gluante.
Très rustique, le Decaisnea fargesii pousse au soleil ou à mi-ombre, en sol frais et léger. Attention aux gelées tardives printanières qui peuvent abîmer les jeunes pousses. Plantez-le en lisière de sous-bois, près d'une maison, dans un jardin exotique ou contemporain en compagnie de végétaux à feuilles luxuriantes : rodgersias, bambous, hostas, palmier de Chine ou Gunnera.
Le Decaisnea fargesii est un arbuste très facile de culture. Il pousse au soleil ou à mi-ombre, dans tout sol riche léger et frais.)Evitez-lui les sols très lourds et très humides en hiver. Faites également attention de le planter dans un endroit abrité du vent.
La Balme
J'ai reçu cette plante très petit , une fine brindille. Je doute fortement qu'elle survive. Pour l'instant, il n'y a aucun signe de vie.Agen
La plante reçue est une fois nest pas coutume en mauvais état (feuilles bien jaunies et branches cassées). Je viens de la planter mais je doute de sa survie. Dommage.chateaudun
Beau sujet reçu rapidement avec système racinaire dèja bien développé !GAP
Très beau plant qui a dépéri en été. J'ai d'abord pensé que cela venait de l'individu. Suite à cela j'ai demandé un renouvellement de la plante. A voir ce nouveau plant dépérir aussi j'ai effectué plus de recherches. Il ne supporte pas le plein soleil brûlant des Hautes Alpes. Une fois la protection solaire installée, il est très bien reparti.Charleroi
SUPER ! SUPER ! SUPER ! et MERCI ! MERCI ! MERCI !