Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer palmatum Atropurpureum est un magnifique érable du Japon à port arrondi et au feuillage pourpre, virant au rouge éclatant en automne.
Originaire de l'est de la Chine, de Corée et du Japon, cet érable rustique forme une cime étalée, arrondie, dont les jeunes rameaux revêtent une écorce brun rougeâtre. Il développe un magnifique feuillage caduc, pourpre, opposé, palmé, de 5 à 10cm de long, découpé en 5 à 9 lobes dentés, qui vire au rouge éclatant en automne. Les minuscules fleurs rougeâtres groupées en petits bouquets en avril sont insignifiantes, mais les fruits aux ailes recourbées, rouges, de 3 cm de long, sont décoratifs.
L'Acer palmatum Atropurpureum, pousse dans un sol de préférence acide, frais, fertile, souple et bien drainé, en situation mi-ombragée et abritée des vents froids et secs. Il supporte mal les sols lourds et les excès d'eau l'hiver. Les fortes chaleurs provoquent la brûlure du feuillage, qui tombe rapidement. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
L'Acer palmatum Atropurpureum est idéal en isolé sur une pelouse ombragée ou en ombrage des massifs de terre de bruyère accompagné des azalées, piéris, rhododendrons et bruyères. Il peut former un magnifique bonsai à cultiver en coupe plate.
Conseil : Traitez à la bouillie bordelaise pour éviter les attaques de Verticillium.
Fleurs rougeâtres en petits corymbes. Fruits à ailes.
L'Acer palmatum Atropurpureum se plante au printemps ou à l'automne dans une terre de préférence acide, humide, profonde, souple et bien drainée, en situation mi-ombragée, même ombre et abritée des vents froids et secs. Faites un apport de matière organique important tous les 3 ans pour assurer une bonne teneur en humus du sol. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
Sud-Est
Erable bien emballé, planté aussitôt, il se porte bien.LILLE
Plante arrivée avec la bonne qualité, mais l'érable (1.5m) est sorti de l'emballage. J'ai été informée par le transporteur GLS à aller chercher plante par moi même sur leur plateforme. Car le transporteur ne voulait pas re-emballer et me la transporter (risque de casser la plante).Clamart
Magnifique érable. En un mois il a déjà pris pas mal de cm et ses feuilles ont bien poussé, il est super beau. Regardez les photos avant/après.Rougé
Planté en pot à mi-ombre au nord, il est magnifique, je l'adore.Bonson
Reçu avec quelques branches abîmées par le transport mais heureusement rien de grave. Très belle tenue et franchement il est très beau.